Le gameplay en chars de combat sur Foxhole

3 aiment, 0 n'aime pas.

Publiée le 16 février 2020 à 21:46

Cette vidéo regroupe les actions en chars du Colonial Recon Group et permet d'avoir un aperçu du gameplay en tanks proposés par Foxhole en 2020.

Tout d'abord, il faut savoir que Foxhole retransmet presque tous les aspects d'une guerre entre deux factions à son échelle. Chaque camp est géré par les joueurs qui peuvent s'investir dans leur faction de différentes manières.
C'est pour cela qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'aborder ce jeu. Il existe un gameplay varié, qui n'oblige aucun joueur à faire un choix définitif. Ainsi il est possible de prendre part à des assauts et à des débarquements. Mais il y également possible de participer aux ravitaillements ainsi qu'à la logistique sans oublier le fait de pouvoir bloquer celle des ennemis.

Le champ de bataille est composé de régions. Leur nombre varie entre 15 et 23 en fonction de la population de joueurs. Choisir où les joueurs vont spawn va influencer le gameplay que chacun va expérimenter. Par exemple, en se trouvant dans les régions reculées et sécurisées on sera plus à même de faire de la logistique en croisant du monde dans les centres de production situés dans les villes, mais assez peu sur les routes.
Jouer sur des régions contestées avec des fronts actifs sera plus propice aux combats naturellement fait de contre-attaques ou de défenses de points stratégiques (ponts, villes, croisements). Cela peut aller jusqu'à du 70vs70 sur une région contestée.

Ici le gameplay tank est seulement réalisable lorsque les technologies adéquates ont été recherchées automatiquement par l'arbre de technologie (Tech Tree). Par conséquent, les tanks voient généralement le jour dans la seconde moitié de la guerre. Leur utilisation requiert un large stock de pétrole (raffiné à partir de « crude oil » : la matière première). Ainsi, ils sont souvent accompagnés de camions à essence (Fuel Tanker) afin de ne pas tomber en panne.
Ici, la vidéo montre bien cet aspect du gameplay avec des combats de 10 contre 10, en tanks légers quelque fois épaulés par des blindés tels que des Half-Tracks.

Il faut être au courant que jouer en tank demande un grand investissement en amont et en direct de la part de la logistique, puisque leur fabrication ainsi que celle de leurs obus est onéreuse. Il est aussi important de pouvoir compléter l'équipage de trois soldats ainsi qu'avoir une infanterie prête à vous couvrir des menaces (Anti-Tank Turret, RPG's, stickie grenade, et le fusil Anti-Tank). Ceci dans le but de ne pas perdre plus de 50% de la santé du tank, afin d'éviter que votre véhicule soit immobilisé. Par ailleurs comme vous l'avez vu dans la vidéo il est possible de réparer des tanks avec du basic matériel et un marteau.

Si vous êtes nouveaux ou expérimentés sur le jeu ou que vous hésitez encore à l'acheter : il existe notre clan.
Le Colonial Recon Group qui ne demande aucune obligation de connexion ni de présence, et souhaite réunir tous les soldats francophones désirant jouer et coopérer sur Foxhole. Si vous êtes intéressé par profiter du jeu avec d'autres francophones, vous pouvez nous retrouver sur notre discord ou notre site.

Auteur : -CRG-flaaaruz
Mise en ligne par : -CRG-flaaaruz
Mots-clefs : -crg-flaaaruzcharscombatfoxholegameplaymmo

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, historique

Alpha-test 2016 (Windows)
27 juillet 2017 (Windows)
Sortie 2020

Que pensez-vous de Foxhole ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien