Présentation des fronts de guerre de Battle for Azeroth

2 aiment, 2 n'aiment pas.

Publiée le 5 septembre 2018 à 10:11

Le premier front de guerre de Battle for Azeroth (cette instance PvE qui mêle des mécaniques de RTS à un gameplay de raid de boss) est déployé sur les serveurs live de World of Warcraft. Blizzard en présente le fonctionnement.


Publicité ▴

Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

5,9 / 10
12 aiment, 8 pas

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • J'ai du mal à croire que c'est la même team qui s'occupait de Légion et qui là opère sur Battle for Azeroth.

    Toutes les sorties qu'ils font tournent au fiasco. Entre les raids et donjons bug, les features inintéressantes ou sous-exploitées, les problèmes d'équilibrage sur les traits d'azérite et le leveling 100 fois moins intuitif que Légion je me demande pourquoi ça a autant chié dans la colle.
    17/9/2018 à 15:40:48
  • Bah légion a la release j'ai pas souvenir que ca soit très bon non plus.
    Les WQ foireuses, dont une qui a permis de farm de l'AP sans gros ban derrière, la légion de bot qui rendait les prix des pots & flasks accessibles, les légendaires que tu ne pouvais pas farm, du coup si tu te retrouver avec 2 leg inutile, t'étais tellement a la ramasse en raid par rapport à quelqu'un qui avait eu les BiS (kikoo les grosses guildes avec plusieurs persos de la même classe pour maximiser les bon leg), et le farm non stop de MoS pour farm l'AP.

    Mais ouais, Légion c'était mieux, puis MoP, puis LK, puis BC, puis Vanilla.
    17/9/2018 à 16:40:16
  • Citation de NarDz :
    Bah légion a la release j'ai pas souvenir que ca soit très bon non plus.
    Beaucoup moins de bugs à Légion, une progression bien pensée avec un cheminement des quêtes cohérent, le système de mm+ qui s'inaugurait, l'inauguration des WorldQuest et même si il était pas parfait le système de légendaire qui ne frustrait que par son côté obtention aléatoire même si il était possible d'influer sur le % d'avoir un légendaire dans un coffre.

    J'aime BfA mais ce qui m'attriste c'est que la totalité des nouvelles choses de cette extension ne me passionnent pas. Les explorations d'îles sont rapidement une corvée en plus d'être pas rentables en gain d'Azérite), les Warfront sont moqués de partout pour leur longueur et leur inutilité que ce soit en terme de conquête (la domination switch automatiquement) ou de gameplay (C'est Ashran mais sans le côté PvP) et le leveling est une plaie à tel point qu'un addon a même été créé pour l'occasion histoire de ne pas louper des choses.

    Bizarrement ce que j'aime bien ce sont les MM+, les arènes, les raids et les expe (warmode ON) donc du contenu recyclé de... Légion. :/
    17/9/2018 à 18:03:02
  • Clairement les îles c'est pas mieux. Naze à souhait et quasi impossible de perdre (ça m'est arrivé une fois avec un groupe qui dormait, je pense qu'ils exploraient).

    Big feature BfA mon oeil, j'en suis à un point où en jouant TRÈS raisonnablement mon rogue est 340+ et je me retrouve DÉJÀ dans la situation d'ennui de Légion avec du farm expé et obligation de faire des donjons MM en boucle.

    L'XP est tellement vite passé que s'en est dommage pour le mode découverte des iles de l'alliance.

    Un gros bon point par contre sur les iles, pnj, dialogues, voix de doublage, musiques, et surtout les gros efforts sur le terrain qui est BEAUCOUP plus praticable qu'à légion où on bloquait sur le premier caillou venu. Merci aussi d'avoir relancé le pvp extérieur, j'ai eu de très bonnes partie de plaisir certes trop rare mais qui ont ravivé ma flamme !
    17/9/2018 à 19:08:22
  • Surprenants ces fronts, on ding 120, on boucle quelques une des ces instances relativement soporifiques et si on a un peu de chance avec les doublons de loot, voila le perso habillé pour l'hiver 340 avec en prime un magnifique slip 370.

    Bon la part fast food de bfa offre bien le fast mais ca manque beaucoup de consistance. Faut que je trouve le temps d'essayer le contenu pour adultes.
    17/9/2018 à 20:51:17
  • Citation de Sangwiss :
    ....
    Mouais. Le grind reput, surtout Suramar pour débloquer les instances et le scénario merdique, c'était une grosse purge tout de même. Te balader dans une capitale full agressive, des quêtes dans une zone "élite" ou t'appuyer juste sur un bouton pour rejoindre un groupe, c'était pas fou. Je me rapelle plus si c'était a la release par contre.

    Bfa à le mérite que contenu WQ&Explo te dégoute tellement vite qu'une fois révéré partout, t'arrête completement. Ton collier est pas 25? Osef, ca sert beaucoup moins que l'artefact de Légion ou les traits dorés apportait un énorme boost. Et je trouve que tu zappe un peu trop le légendaire, le problème c'était que le nombre de légendaire droppable sur ton personnage était bloqué par le temps, du coup impossible de récuperer les pièces que tu voulais, même en farmant 10h/j le contenu, simplement parce que t'avais eu un des 75% leg useless de ta classe. (Souvenir Hpal, ou l'épau me rajoutait littéralement 8%HPS, et c'était pas la plus forte).

    Après qu'on soit clair, je trouve le contenu hors instances/raid de Bfa catastrophique, profession, questing, WQ, réput, explo, azerite. Je suis d'accord, c'est bien moins bien que Légion, mais faut pas oublier que pas mal de point puait aussi sur Légion, c'est tout.
    18/9/2018 à 03:03:17

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test Février 2018 (Windows)
Sortie 14 août 2018 (Windows)
À découvrir sur le web