Présentation de Bellona, déesse guerrière de Smite

1 aime, 0 n'aime pas.

Publiée le 26 février 2015 à 14:45

Déesse de la guerre dans le panthéon romain, Bellona n'a jamais pris le temps de faire ériger des temples ou de séduire de nouveaux dévots. Bellona s'est toujours exprimée dans le sang et la boue des champs de bataille, inspirant les plus grands stratèges et insufflant sa force aux plus grands guerriers.
C'est sous l'influence de Bellona que la jeune Rome s'imposa comme un puissant empire, conquérant les terres de ses ennemis et écrasant ceux qui s'élevaient contre elle. Quand Rome commença à vieillir et à s'effriter, Bellona s'appuya sur le plus grand de combattants d'alors, Lucius Cornelius Sulla.
Réputé pour ses prouesses tactiques, sa bravoure et ses actes impitoyables sur les champs de batailles, Sulla repoussa les hordes germaniques et s'imposa face à Athènes. Il gagna en popularité auprès du peuple, mais effrayé, le Sénat romain tenta de l'exiler. Bellona lui murmura alors de lever ses armées et de conquérir Rome. Sulla marcha sur Rome et s'est imposé comme le premier tyran de la cité romaine. Sous son règne, Bellona était révérée comme la déesse qu'elle est, mais Sulla vieillit et progressivement, son règne s'effaça des mémoires et Bellona fut oubliée à son tour.
Elle reste néanmoins la déesse de la guerre et aujourd'hui, son champ de bataille est divin. Et elle jure que cette fois, ses prouesses guerrières ne seront pas oubliées.

Dans le MOBA Smite, Bellona endosse un rôle de tank. Ses attaques de base débloquent des bonus, elle peut fondre sur ses adversaires pour leur infliger des dégâts accrus ou entraver leur contre-attaque (voire le retourner contre eux). Grâce à sa compétence ultime, Eagle’s Rally, elle peut également renverser le cours d’un combat en positionnant son drapeau romain sur le champ de bataille. Ce dernier procure une protection et augmente la puissance physique des alliés pendant qu’il étourdit et inflige des dégats aux ennemis alentours.

Auteur : Hi-Rez
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : bellonadéesse-de-la-guerregameplayhi-rezprésentationsmite


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 31 mai 2012
Bêta ouverte 25 janvier 2013 (Windows)
22 mars 2016 (PlayStation 4)
Sortie 25 mars 2014 (Windows)
19 août 2015 (Xbox One)
Janvier 2019 (Nintendo Switch)

Que pensez-vous de Smite ?

59 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 6 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien