Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Lettre R

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Rare, également connue sous la marque commerciale Rareware, est une société britannique de développement de jeux vidéo appartenant à Microsoft Studios depuis 2002. Auparavant Rareware était l'un des principaux développeurs second party de Nintendo.  Avant 1985, la société était connue sous les noms de Ashby Computer & Graphics et Ultimate Play the Game.
Ratel Studio est un regroupement de développeurs indépendants franco-américains fort d'une ligne éditoriale axée sur les univers fantastiques et oniriques. Ils signent notamment deux jeux : un jeu de plateforme multijoueur (Onima) et un MMORPG destiné au rôlistes (Toria).
Studio de dévelopement allemand crée en 1991, Reakktor Media est notamment connu des joueurs de MMORPG pour être à l'origine de Neocron ou Black Prophecy.
Spécialisée dans la conception de technologies logicielles, Real Time Worlds est à l'origine des jeux Crackdown et All Points Bulletin.
Fondé en 1992, Rebellion est un des principaux développeurs et éditeurs de jeux indépendants en Europe, il opère depuis Oxford en Angleterre. Le studio est entre autres responsable de la licence Sniper Elite, mais aussi de succès comme Aliens VS. Predator ou Zombie Army Trilogy. Le studio est notamment connu pour l'excentricité de son PDG, qui dirige son entreprise en suivant le code médiéval de la chevalerie.
Fondé en 2013 à Warwick, au Royaume-Uni, le studio Radiant Worlds s'est notamment fait connaître en assurant le développement du MMO SkySaga: Infinite Isles. En janvier 2018, après son rachat par le groupe Rebellion, Radiant Worlds devient Rebellion Warwick.
Fondée par Mark Kern (vétéran ayant fait ses armes chez Blizzard), Red 5 Studios s'est spécialisé dans le développement de MMORPG. Son premier projet doit être édité par le coréen Webzen.
Fondé en 2006, Red Duck s'est spécialisé dans le développement de jeux de tirs en ligne, dont notamment A.V.A : Alliance of Valiant Arms.
Fondée en 1976, Red Entertainment est une société basée à Tokyo. Spécialisée dans les jeux à licence, les jeux vidéo qu'elle développe avec son studio ne sont qu'une partie de son activité puisqu'elle produit également des films d'animation, des chansons, produits dérivés ou encore des pachinko (machines à sous japonaises).
Basé à Oslo et créé par Ragnar Tørnquist, Red Thread Games a notamment vocation à poursuivre la série des jeux de rôle The Longest Journey.
Fondé en septembre 2008, Redbana a été créé par le coréen T3 Entertainment en vue d'exploiter des jeux en ligne et MMORPG sur le territoire américain. Redbana exploite notamment Audition et Mythos.
Reef Entertainment est un éditeur de jeux vidéo fondé en 2005 au Royaume-Uni. Spécialisé dans la distribution et l'édition, Reef est le distributeur des jeux NIS America et Idea Factory au Royaume-Uni, tandis qu'ils éditent de leur côté leurs propres jeux, à l'image de Terminator Resistance et Rambo ces dernières années.
Reikon Games est un studio créé en 2014 par quatre développeurs polonais. Basés à Varsovie, ils ont notamment travaillé par le passé sur la série des The Witcher, Dead Island ou encore Dying Light. Le premier jeu développé par le studio est Ruiner, un jeu d'action qui se place dans un univers cyberpunk.
Fondé en 1997 à Vancouver, au Canada, Relic Entertainment s'est d'abord spécialisé dans le développement de jeux de stratégie en temps réel, puis de jeux en ligne d'action.
Fondée en 2007, la société coréenne « Reloaded Studios » est notable notamment pour ses fondateurs, Ki-Yong Cho en tête (l'un des créateurs de MU Online). Le premier titre de Reloaded Studios est un MMO d'action reposant sur le CryENGINE 2.
Studio de développement finlandais, Remedy Entertainment est notamment connu pour la série Max Payne.
Fondé en 2010 à Encino en Californie, le studio Respawn Entertainment se spécialise dans le développement de jeux (en ligne) d'action. Le développeur est notamment connu pour avoir signé la série de TitanFall.
Basé à Copenhague, Reto-Moto était initialement la maison mère de IO Interactive. Suite à la vente de cette dernière structure, l'équipe initiale de Reto-Moto s'est reformée pour développer des MMO.
Développeur et éditeur canadien, Reverie Wrold Studios signe en 2011 le MMORTS Dawn of Fantasy.
Revolution Software Limited, de son nom complet, est une société de développement de jeux vidéo basée à York, en Angleterre. Fondé en 1989, le studio est surtout connu pour sa licence des "Broken Sword", les Chevaliers de Baphomet, en français. Le studio a développé 1992 : Lure of the Temptress (Atira, Amiga, DOS) 1994 : Beneath a Steel Sky (Amiga, Amiga CD32, DOS, iOS, Windows) 1996 : Broken Sword : The Shadow of the Templars 1997 : Broken Sword 2 2000 : In Cold Blood 2000 : Gold and Glory 2003 : Broken Sword : The Sleeping Dragon 2006 : Broken Sword : The Angel of Death 2014 : Broken Sword 5 : The Serpent's Curse 2019 : Beyond a Steel Sky
Fondé en 2006 avec l'objectif de concevoir des jeux en ligne innovant, Riot Games est un studio de développement indépendant financé par des capitaux privés et basé à Los Angeles.
Ripstone est un développeur et éditeur de jeux vidéo basé à Liverpool, en Angleterre. La société se compose actuellement d'une douzaine d'employés.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles