Milestone Systems

Milestone Systems


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1998
Pays d'origine Italie

Fondé en 1996 à Milan, le studio Milestone se spécialise notamment dans le développement de jeux de courses automobiles.

Présentation modifier

Le studio Milestone est en 1996 à Milan, en Italie, et se spécialise rapidement dans le développement de jeux de courses automobiles (sur circuit ou hors route), que ce soit sur consoles ou PC. Le développeur signe la série des MotoGP ou des Ride.

Le studio revendique un soin tout particulier porté aux détails de ses produits, à la conduite et aux différents modèles de conduite mais aussi à la gestion physique des véhicules mis en scène dans ses jeux ou à la reconstruction des échantillonnages de sons de moteur. Le studio ambitionne que chaque joueur ait le sentiment d'être réellement au volant d'un véhicule lorsqu'il lance un jeu signé par le développeur.

En août 2019, le studio Milestone est acquis intégralement par le groupe THQ Nordic, pour une montant de 44,9 millions d'euros en cash. La somme pourra être réévaluée en fonction des résultats économiques de Milestone (un complément de 28,9 millions d'euros en cash et en actions si Milestone atteint un chiffre d'affaires de 39,6 millions avant fin 2022, et 37,6 millions dans l'hypothèse où Milestone atteindrait un résultat de 51,5 millions).

Jeux-vidéo

Milestone Systems a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Ride 4
Jeu-vidéo, 2020
Développeur
Monster Energy Supercross 3 - The Official Videogame
Jeu-vidéo, 2020
Développeur, éditeur
MXGP 2019
Jeu-vidéo, 2019
Développeur, éditeur
MotoGP 19
Jeu-vidéo, 2019
Développeur
Monster Energy Supercross 2 - The Official Videogame
Jeu-vidéo, 2019
Développeur
Ride 3
Jeu-vidéo, 2018
Développeur
DéveloppeurItalie
MotoGP 18
Jeu-vidéo, 2018
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.