Ishtar Games

Ishtar Games


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 2005 (France)
Pays d'origine France

CCCP est un studio de développement de jeux vidéo français, créé en 2005 et basé à Tourcoing.
Le studio s'est développé sur une branche très spécifique, le "serious game", genre de jeu à vocation éducative traitant de sujets "sensibles" et, avec ce savoir-faire, une branche indé s'est développée au sein du studio.

Les préférences du studio vont vers les jeux de gestion et jeu de rôle narratif en solo, avec une difficulté très poussée pour satisfaire les joueurs. 

Leur série "phare" est la série des "Dead in" avec leur premier opus, "Dead in Bermuda", suivi 2 ans plus tard par "Dead in Vinland".

Récemment, le studio a changé son nom en "Ishtar Games" et possèdent aussi des bureaux à Bordeaux.

Présentation officielle modifier

Ishtar Games est construit, dirigé et fondé par des joueurs. C'est pourquoi nous sommes passionnés par le fait de rester fidèles à nous-mêmes et de créer des jeux qui non seulement correspondent à nos valeurs, mais qui sont aussi des jeux auxquels nous aimerions jouer nous-mêmes.

Nos jeux ne vous tiendront pas la main, ils vous mettront au défi, vous testeront et exigeront votre dévouement et votre investissement pour les maîtriser. Nous nous efforçons de créer des expériences à la fois belles et stimulantes, mais aussi dérangeantes et sombres. Notre gameplay peut être violent et agressif tout en racontant une histoire délicate et honnête. Ou encore, notre œuvre d'art peut être belle et captivante, tout en dépeignant une réalité sinistre et déprimante. À l'instar de notre homonyme, la déesse Ishtar, nous associons des éléments que l'on ne voit généralement pas ensemble.

Jeux-vidéo

Ishtar Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Lakeburg Legacies
Jeu vidéo, 2023
Développeur
The Last spell
Jeu vidéo, 2023
Développeur
Dead in Vinland
Jeu vidéo, 2018
Développeur
DéveloppeurFrance

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.