Le Seigneur des Anneaux (série)

Le Seigneur des Anneaux (série)


Genre Aventure

Production Amazon
Distribution Amazon

Statut Pré-production
Premier épisode 2020

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x

En novembre 2017, le groupe Amazon annonce officiellement la production d'une série inspiré de l'univers du Seigneur des Anneaux, en vue d'une diffusion sur sa plateforme Amazon Prime.

Présentation modifier

Après de nombreuses rumeurs, Amazon annonçait officiellement en novembre 2017 avoir acquis les droits d'adaptation de la licence du Seigneur des Anneaux en vue de réaliser une série télévisée inspirée par l'univers de J.R.R. Tolkien et destinée à sa plateforme Amazon Prime. Les accords conclus avec les ayants droits de la licence, Middle Earth Enterprises, Warner et la famille Tolkien, prévoient notamment possibilité de réaliser cinq saisons et un spin-off sur la licence. La production de la série doit débuter en 2019 (selon les accords conclus, le studio a jusqu'en 2020 pour initier la production sous peine de perdre le bénéfice de ces droits d'adaptation).
Le projet bénéficie d'un budget particulièrement imposant, à hauteur d'un milliard de dollars, incluant 250 millions pour la seule acquisition des droits.

Cette série devrait se focaliser sur les événements se déroulant entre ceux de la trilogie du Hobbit et ceux de la trilogie du Seigneur des Anneaux (la série pourrait reprendre des éléments des deux trilogies cinématographiques et le réalisateur Peter Jackson se dit prêt à apporter son concours à l'adaptation télévisuelle). Certaines rumeurs évoquent une série focalisée sur la jeunesse d'Aratorn.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Le Seigneur des Anneaux (série).

Amazon
Société, 1994
Distributeur, producteur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.