Légion

Légion


Genre Thriller

Production Marvel

Statut Disponible
Premier épisode 8 février 2017 (États-Unis d'Amérique)
25 avril 2017

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x
français x x

Adapté de la licence X-Men de Marvel, Légion est une série télévisée signée par Noah Hawley (Fargo) pour le compte de la chaine FX. La série est articulée autour du personnage de David Haller (Légion), fils du professeur Xavier doté de puissants pouvoirs télékinésique.

Présentation modifier

Adapté de la licence X-Men de Marvel, Légion est une série télévisée signée par Noah Hawley (à qui l'on doit déjà i]Fargo[/i]) pour le compte de la chaine FX. La série est articulée autour du personnage de David Haller (Légion), le fils du professeur Xavier. Enfant, David est diagnostiqué schizophrène et interné en hôpital psychiatrique, jusqu'à ce qu'il découvre que la maladie mental dont il se croit atteint relève peut-être d'un pouvoir télékinésique particulièrement puissant, qui pourrait subir des influences inattendues.

Réalisation modifier

La série Légion se démarque de la cohorte des autres séries Marvel par un ton (décalé) et une esthétique (inspiré de celle des années 70, voire surréaliste) résolument atypiques. Compte tenu de l'histoire du personnage principal confronté à des troubles mentaux, la série articule sa trame autour de l'exploration du fonctionnement de l'esprit humain (et délaisse l'action qui fait habituellement le coeur des séries de super héros). La série revendique plusieurs niveaux de lecture, évoquant tantôt la "réalité", tantôt le monde (ou l'imaginaire) du héros.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Légion.

Marvel
Société, 1934
Producteur

Vidéos

0 vidéos de Légion ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.