Shin Megami Tensei

Shin Megami Tensei peut faire référence à :

Jeux vidéo

  • Shin Megami Tensei (série) : Shin Megami Tensei (souvent abrégé MegaTen) est une série de jeux de rôle japonaise publiée et produite par Atlus depuis 1987. La saga est principalement reconnue pour ses scénarios psychologiques, sa direction artistique sombre et sa difficulté. Arrivée sur le tard en Europe, la licence est aujourd'hui déclinée en une multitude de séries dérivées, de cross overs et de spin offs dans des genres aussi variés que les différents styles de RPG, les cartes, le VS fighting ou encore récemment le rythme.
  • Shin Megami Tensei - Imagine Online : Dans un univers post-apocalyptique inspiré de Tokyo, les derniers survivants luttent pour reconstruire une civilisation, en conciliant avec les démons qui envahissent la ville, hostiles ou alliés selon les circonstances.
  • Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster (2021) : Comme son nom l'indique, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est une version remasterisée de Shin Megami Tensei III, sorti sur PlayStation 2 en 2003. Le titre est prévu pour le printemps 2021 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.
  • Shin Megami Tensei IV : Apocalypse (2016) : Shin Megami Tensei IV : Apocalypse est un RPG tour par tour sur Nintendo 3ds développé par Atlus et distribué en Europe par Deep Silver.
  • Shin Megami Tensei V (2021) : Shin Megami Tensei est un JRPG développé et édité par Atlus. Il est prévu pour 2021, exclusivement sur Nintendo Switch.
  • Tokyo Mirage Sessions #FE (2015) : Tokyo Mirage Sessions #FE est un jeu de rôle japonais développé par Atlus et Intelligent Systems et édité par Nintendo. S'il s'agit officiellement d'un cross-over entre les licences Shin Megami Tensei et Fire Emblem, le titre se rapproche en réalité beaucoup plus du premier que du second. En effet, l'ensemble du gameplay est inspiré de Shin Megami Tensei, la série Fire Emblem se contentant de glisser quelques personnages dans le jeu. Comme son nom l'indique, le titre se déroule à Tokyo. La ville est attaquée par des Mirages, des créatures spectrales cherchant à voler l'essence créative de la population. Pour y faire face, Itsuki et ses amis apprennent à utiliser des Mirages pour combattre. Ils mènent de front une double vie : combattant et artiste. En effet, ils utilisent comme couverture une agence pour jeunes talents.