I, the Inquisitor

I, the Inquisitor


Développeur The Dust

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, historique, médiéval

Statut En développement
Bêta fermée 2021
Sortie 2022

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x
polonais x x x

PEGI Inconnu

Développé par le studio polonais The DustI, the Inquisitor est un jeu de rôle fantastique adapté du cycle Inquisiteur du romancier polonais Jacek Piekara. Le jeu revendique une trame sombre et mature.

Présentation modifier

Développé par le studio polonais The Dust, I, the Inquisitor est un jeu de rôle fantastique adapté de la saga Inquisiteur du romancier polonais Jacek Piekara -- dans la saga, le Christ n'est pas mort sur la Croix, mais survit pour régner sur l'humanité et punir les infidèles, notamment avec l'aide d'inquisiteurs. La trame du livre suit l'inquisiteur Mordimer Madderdin et ses méthodes expéditives. 
Mordimer Madderdin (l'inquisiteur de son Excellence l'évêque Hez-Hezron) doit être le personnage principal du jeu et le studio The Dust entend restituer l'atmosphère sombre et mature des romans (l'auteur Jacek Piekara est consultant pour le jeu), même si certaines phases des livres pourraient être édulcorées dans le jeu (notamment les scènes de torture). 

Le développeur entend également laisser une large place à l'émotion : le joueur sera confronté à des choix (notamment moraux) et sa façon d'approcher les PNJ sera déterminant dans leur réaction : un même dialogue annoncé brutalement ou doucement pourra tantôt effrayer ou mettre en confiance, et les choix des joueurs détermineront donc les réactions des personnages, durablement (un comportement en début de jeu pourra avoir des répercutions bien plus tard dans l'histoire).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à I, the Inquisitor.

The Dust
Société
Développeur
DéveloppeurPologne

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.