Cinderstone Online

Cinderstone Online


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), fantasy, médiéval

Statut Exploitation arrêtée
Alpha-test 4 octobre 2020 (Windows)
Bêta fermée 29 juillet 2021 (Windows)
Accès anticipé 31 mai 2023 (Windows)
Sortie 6 septembre 2023 (Windows)
Arrêt 14 novembre 2023 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Réalisé par le studio italien Codevision, Cinderstone Online prend la forme d'un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde ouvert et coloré en 2.5D. Le jeu intègre de nombreuses activités différentes et un système de quêtes et événements temporaires ayant vocation à animer l'univers de jeu.

Présentation modifier

Réalisé par le studio indépendant italien Codevision, Cinderstone Online (anciennement Fioresia Online) prend la forme d'un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde ouvert et coloré en 2.5D. Cinderstone intègre de nombreuses activités différentes permettant aux joueurs d'endosser tantôt des rôles de combattants, de voleurs ou d'explorateurs de donjons, tantôt de paisibles fermiers, pêcheurs, bucherons ou de marchands, voire un mélange de différentes activités (par exemple dans le cadre de caravanes marchandes à escorter d'une contrée à l'autre). Le jeu intègre des donjons, des raids de bosses, ainsi qu'une trame narrative à découvrir dans l'univers de jeu. 
Cinderstone Online propose aussi des activités sociales, comme dirigeant politique d'une région ou chef de guilde, ou simplement à base d'interactions sociales dans les auberges de l'univers de jeu. 

Cinderstone Online intègre aussi un système de quêtes mondiales dynamiques et temporaires encourageant les joueurs à se mobiliser dans un lieu et à un moment spécifique pour participer à la vie de l'univers de jeu (ces quêtes spéciales temporaires sont principalement articulées autour des divinités de l'univers de jeu et de leur influence sur le monde).

Sortie modifier

Cinderstone Online fait l'objet d'une première série de tests lancés en octobre 2020. Fin juillet 2021, le jeu change de nom, Fioresia Online devient Cinderstone Online, et le MMORPG donne le coup d'envoi d'une bêta fermée. Le développeur organise ensuite une bêta ouverte du 1er au 8 septembre 2022 dont l'accès peut être réclamé sur Steam. Cinderstone Online repasse ensuite en bêta fermée, néanmoins accessible instantanément via l'achat d'un pack de fondateur (qui intègre aussi une copie de la version finale du jeu, qui sera disponible au lancement dont la date n'est pas encore arrêtée).

Cinderstone Online fait l'objet d'un accès anticipé à partir du 31 mai 2023, accessible via l'achat d'une copie du jeu. Le développeur précise néanmoins que les joueurs peuvent être confrontés à des bugs ou des fonctionnalités non encore opérationnelles. Le studio annonce par ailleurs un wipe (remise à zéro) au terme de l'accès anticipé, en prévision d'un lancement commercial. La sortie commerciale de Cinderstone Online est fixée au 6 septembre 2023 (le jeu est vendu un peu moins de 15€). Le 14 novembre, le développeur annonce néanmoins la fermeture des serveurs de jeu, faute d'un nombre de joueurs suffisant. Le développeur promet de ressusciter le monde de Cinderstone dans une nouvelle version du jeu, distribuée en free-to-play.

Vidéos

2 vidéos de Cinderstone Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.