Dune (reboot)

Dune (reboot)


Genre Aventure

Production Legendary Pictures

Statut En développement
Sortie 2020

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

Après avoir déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 1984, la saga Dune de Frank Herbert a de nouveau les honneurs du grand écran (en au moins deux films), cette fois confiée au réalisateur Denis Villeneuve.

Présentation modifier

En 1984, David Lynch réalisait une première adaptation cinématographique de la saga littéraire de Frank Herbert, Dune, qui fera ensuite l'objet d'une mini-série diffusé sur SyFy au début des années 2000. Quelques années plus tard, une nouvelle adaptation de Dune sur grand écran est annoncée, cette fois confiée au réalisateur Denis Villeneuve (Premier Contact, Blade Runner 2049).
Le film affiche une distribution plutôt intrigante : le jeune Timothée Chalamet pour incarner le rôle principal de Paul Atréides ; Rebecca Ferguson pour jouer Jessica Atréides, sa mère issue de l’école du Bene Gesserit, aux côtés notamment de Charlotte Rampling en Révérende Mère du Bene Gesserit. Les rivaux Harkonnen seront notamment interprété par Stellan Skarsgård (le Baron) ou le catcher Dave Bautista (la Bête), ou encore Josh Brolin pour incarner l'instructeur Gurney Halleck. Jason Momoa devrait endosser le rôle de Duncan Idaho, le maître d’armes de la Maison Atréides.

Synopsis modifier

Dans un lointain futur, la famille Atréides (dirigée par le Duc Léto Atréides) se voit confier la gestion de la planète Arrakis, désertique et dangereuse du fait de ses vers des sables géants mais aussi productrice de l'Epice, une ressource rare servant à concevoir le Mélange, un puissant stimulant cérébral permettant de décupler les capacités psychiques. Par le complot et la tromperie, la famille Harkonnen tentera de détruire les Atréides pour s'approprier Arrakis. Le fils de Léto, Paul Atréides, organisera alors la rébellion contre les Harkonnen, avec le soutien des Frémens, le peuple autochtone d'Arrakis.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dune (reboot).

Legendary Pictures
Société, 2005
Producteur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.