Plaisir d'un jeu magnifique et problèmes rencontrés

9/10
Bonjour à tous,

Bons côtés :
J'aimerai vous parler d'un jeu magnifique, des personnages et des caractéristiques bien pensées et distinctes mais qui se valent, une amélioration des personnages et des armes très simple à comprendre pourtant tellement jouissive, quelle plaisir de passer une partisan +9 full bonus.
J'ai eu tellement de comptes avec presque toutes les classes possibles et le plaisir était toujours là car c'était les débuts, tout le monde cherche à comprendre, tout le monde progresse et démarre au même niveau. Mais avec du recul, on se rend compte que rien n'est compliqué dans ce jeu et on veut toujours plus. Cet avis ne tient qu'à moi mais de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer durant ma jeunesse, il est clair que Metin2 est de loin le meilleur. Il y a tellement de méthodes pour gagner de l'argent, le commerce est d'ailleurs la partie que je préférais, c'est tellement facile d'être riche lorsqu'on est patient, à force de jouer je connaissais tous les prix de chaque élément marchandable. Il suffisait de savoir le prix le plus bas connu et le plus grand prix, c'était le même principe que la bourse. A certains moments du jeu, j'achetais par exemple 200 coffres de rayons lune 500k/u et je les revendais trois ou quatre mois plus tard 2M/u. Ca parait long mais quand vous le faîtes avec tout, finalement ça va vite. ^^ On peut même posséder notre propre terrain de guilde. Personnellement j'en ai possédé deux, même si c'est quelque-chose de virtuel, le fait de posséder un terrain dans un jeu qui réunit un nombre incroyable des joueurs, c'est hyper jouissif.

Mauvais côté :
Cependant, à l'heure d'aujourd'hui je n'y jouerai plus. J'ai eu envie d'y rejouer, encore aujourd'hui j'ai envie d'y jouer ! Mais pas dans un serveur dans lequel j'ai déjà eu plusieurs comptes qui n'existent plus. J'ai passé des années de jeu et je n'ai plus rien alors recommencer sur ce même serveur, ça me déprime, plus aucun goût à jouer.
Un nouveau serveur est créé, quelques mois plus tard il fusionne avec un serveur où un quart des mecs sont milliardaires, j'arrête de jouer... c'est logique.
Et c'est vraiment dommage parce que Metin2 a un potentiel énorme ! Metin2, ça a bien pris au début parce que ça faisait partie des premiers gros jeux en ligne, suite à la récente popularité d'Internet mais ça n'aurait jamais dû s'arrêter, ce n'était pas parce que c'était un des seuls jeu, non ! C'est un très bon jeu ! Avec une bonne pub, ça peut repartir. Je ne sais pas s'ils s'en rendent compte chez Gameforge mais je suis persuadé que si un nouveau serveur se crée et que celui là ne fusionne pas, qu'il reste bien distinct des autres et qu'ils trouvent le moyen de nous prévenir, nous anciens joueurs, pour nous dire "Hé il y a un nouveau serveur où on commencera tous en même temps et on s'engage à ne pas fusionner pour vous retrouver avec pleins de mecs lvl 120 quand vous êtes lvl 50", bah ça repartira ! Personnellement, je ne demande que ça ! Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, n'hésitez pas à critiquer ma critique mais je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas. 

Pour vous dire, j'ai même envoyé un message à Gameforge de me recruter pour faire des figures de breakdance pour que les persos les reproduisent dans Metin2. Ca fait bientôt neuf ans que je balance des flares, ça aurait pu être énorme et ça paraît con mais c'est le genre de truc à la con qui peut attirer des joueurs... ou pas. XD Gameforge n'a jamais répondu à ma demande. ^^
Bon voilà, tout ça pour dire : c'est un bon jeu, c'était mieux avant, mais Metin n'est pas mort à condition de lui donner de nouveau sa chance. PEACE ; )

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, historique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 2004 (République de Corée)
26 juin 2007 (Europe)
Plus d'informations sur Metin2

Que pensez-vous de Metin2 ?

107 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 46 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

171 joliens y jouent, 583 y ont joué.