MWO en 2016

8/10
Tout a été refait depuis les deux ans qui se sont écoulés et si la seule mauvaise critique avec sa note de 1 n'avait lieu d'être que pour l'interface foireuse dont le post parle à 60 % , ce n'est aujourd'hui plus valable.

Certes, MWO n'est pas "noob friendly" et des plus intuitifs, c'est vrai. Mais une fois passé ce cap, il y a beaucoup de profondeur à découvrir. La communauté francophone est soudée et peut vous aider à gommer les quelques difficultés des premières heures.

Le jeu vient de sortir sous Steam et rencontre un vif succès. Voici donc un petit rappel des faits, plus qu'une critique qui se voudrait trop subjective.

En effet, j'adore ce jeu pour les sensations qu'il apporte. Aucun shooter "spawn, shoot, die, respawn, repeat" a la CoD ou autre EA battleX ne peut procurer cette tension durant une partie. Etre détruit est pénalisant : un seul mecha (vie) en partie rapide, quatre en comunity warfare (sorte de RVR) .
Le gameplay varie vraiment selon le type de mechas et d'armement que vous choisirez mais c'est toujours un réel plaisir de pouvoir choisir où tirer (désarmer, ralentir, tuer...) ou repartir les dégâts qu'on prend.


POINTS FORTS :

* CE N'EST PAS UN PAY TO WIN

20 000 000 de cbills sur les 20 premières parties + 5 millions sur le tutoriel + des events réguliers pour gagner des mechas, du premium, des mechbay (place payante dans votre garage) , les deux monnaies du jeu, des modules, des armes, des couleurs, etc. Vous avez aujourd'hui la possibilité de disposer pleinement et gratuitement de 3 mechas rapidement afin de pouvoir débloquer les skills du système de compétences.

* Les trials mechs mis à votre disposition pour tester ont été revus et sont plus nombreux. Leurs fits sont maintenant optimisés et cohérents.

* Mise en place des tiers et des contraintes de poids pour les équipes.
Sauf population extrêmement faible en heure creuse, le match maker organise les parties pour que tout le monde joue a son niveau.
 
* Variété et nombre des mechas disponibles. Personnalisation des fits très poussée. Une meta existe, c'est vrai, mais ce n'est pas la seule façon de jouer efficacement.

* Immersion

- GAMEPLAY ORIGINAL / TACTIQUE / Team play
- Communauté mature et solidaire
- Futures annonces sur l'amélioration des modes de jeu assez encourageantes

POINTS FAIBLES :

- Points de spawn parfois ingrats et illogiques (on se fait charger et ganker d'entrée quand on ne connait pas) ;
- Il manque des objectifs offrant un peu plus d'intérêts et les modes de jeu pourraient être mieux exploités ;
- Les nouvelles maps arrivent à un rythme assez lents ;
- Pas de traduction ;
- Interface améliorée mais casse tête ;
- Canaux de communication IG peu développés et utiles.


MWO est un jeu de niche développé par une petite équipe qui n'a pas forcément fait de titres majeurs et ne bénéficie donc pas d'une très grande notoriété mais peut compter sur une communauté de fans très impliqués et matures.

Si vous commencez, allez chercher de l'aide sur le forum officiel, rejoignez une team ou créez un petit groupe avec des amis. Si vous préférez rester solo, je vous conseille plutôt de couvrir l'avancée de votre équipe avec un armement à longue portée.

Quoiqu'il en soit, si vous aimez les robots, les shooters et réfléchir avant d'agir, MechWarrior Online est un titre gratuit que vous vous devez au moins d'essayer.

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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée 23 mai 2012
Bêta ouverte 16 octobre 2012
Sortie 17 septembre 2013

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Note moyenne : (11 évaluations | 2 critiques)
7,7 / 10 - Très bien

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