Metin2, un jeu au potentiel non exploité

5/10
Ayant longtemps joué à l'univers Metin2, et ce depuis son ouverture, je trouve ce jeu relativement décevant et lassant, alors que celui-ci a un immense potentiel, non exploité par une équipe technique que je trouve personnellement incompétente (voir même inexistante pour les joueurs). En effet, ce jeu dispose d'un réel potentiel NON-exploité... les joueurs ne disposent pas d'avantages liés à certaines de leurs actions. Je vise principalement les guildes, qui sont dans ce jeu, de simples communautés où les joueurs se rassemblent et se battent pour atterrir au top d'un classement qui ne leur offre aucun bénéfice, ni aucun avantage... De plus, les missions sont trop peu nombreuses et n'ont pour certaines "ni queue-ni-tête", n'ayant aucun rapport ni aucun lien, avec l'histoire du jeu... ; en passant par les récompenses totalement dérisoires que celles-ci nous octroient. Le jeu est profitable à celui qui passe le plus de temps à frapper dans les monstres et les pierres metins qui l'entoure à longueur de journée, qui pour la plus part du temps ne nous apportent que très peu d'objets utiles ayant le simple intérêt d'être revendu pour se faire de l'argent... Le joueur ne trouve souvent pas de réel intérêt à faire ce qu'il fait... il n'obtient souvent rien au final... il aurait simplement fallu mettre un intérêt derrière chaque action effectuée par les joueurs...

Pour moi, Metin2 reste un jeu à fort potentiel, mais qui reste non abouti, délaissé peut être par ses créateurs et réalisateurs, et terminé à la va-vite ? Le gameplay et le pvp reste les points forts de ce jeu, ainsi que son système intelligent d'"upgrade" de ses équipements... c'est un jeu simple et abordable pour bon nombre de joueurs potentiels... mais l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent freinée par une communauté pour la plupart égoïste et avare (chacun pensant à son propre intérêt ne comptez pas sur les autres pour vous venir en aide lors du passage de vos niveaux) , bloquée de plus, par les prix exorbitants imposés par les joueurs déjà présents.  
En ce qui concerne les graphismes du jeu, les goûts et les couleurs sont propres à chacun... certains apprécieront, d'autre moins, mais les graphismes reste selon moi un point positif du jeu. Ils ne sont ni dégoûtants, ni exceptionnels, ils sont simplement propre et adaptés à l'univers metin2.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, historique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 2004 (République de Corée)
26 juin 2007 (Europe)

Que pensez-vous de Metin2 ?

107 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 46 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

171 joliens y jouent, 583 y ont joué.