Quel gâchis (critique PvE) !

4/10
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'intéresse pas au PvP, je ne pourrai donc pas en parler.
Quand je me suis mis sur TERA, j'ai pris une claque dans la tronche :  graphiquement magnifique, personnalisation plutôt sympa et le must du must, un système de combat dynamique très sympa.

Puis arrivent :  
- les premières quêtes... classiques : aller tuer cinq monstres ;  
- puis les quêtes suivantes :  de nouveau tuer cinq monstres ;
- ah une quête différente : "récupérer cinq ressources... en tuant 5 monstres"... ou pas.

Une fois que l'on a rendu toutes les quêtes, un PNJ nous demande d'aller parler au PNJ d'une autre zone toute aussi jolie mais copiée/collée de la première : des PNJ filant toujours les mêmes quêtes, des monstres à basher en continu et... rien d'autre.

Et donc après plusieurs heures de jeu, on entre dans une lassitude perpétuelle qui consiste en un bashing de monstres continu au milieu d'un monde aussi beau que vide.

Pour conclure, je dirais donc que Tera était très prometteur mais que l'intérêt du jeu a été bâclé par une finition répétitive au possible et un contenu pauvre si l'on compare à d'autres MMO actuels (même parmi ses confrères gratuits).

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Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 2010 (Windows)
14 décembre 2017 (PlayStation 4)
Bêta ouverte 11 janvier 2011 (Windows)
Sortie 25 janvier 2011 (Windows)
3 avril 2018 (Xbox One)
3 avril 2018 (PlayStation 4)
Arrêt 30 juin 2022

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Note moyenne : (715 évaluations | 44 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(330 évaluations détaillées)

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