Originalité et fraîcheur au rendez-vous !

8/10
Dawngate, dans cette avalanche de MOBA à en avoir mal au coeur,  nous offre une porte de sortie, un vent frais apportant sa touche personnelle à ce monde complexe et pas toujours de qualité.  

Si les autres MOBA offrent une carte à trois voies (on ne citera pas les MOBA de Adventure time ou HotS, qui eux, ont deux voies) et bien ceci n'est pas le cas pour notre ami Dawngate. En effet, nous avons seulement deux voies avec une jungle plutôt dense couvrant une bonne partie de la carte.


En ce qui concerne les personnages, nous avons une palette plutôt originale et sympathique à notre disposition, de plus Dawngate innove en retirant le système de "mana", ce qui rajoute du dynamisme et une touche de gameplay appréciable  à la façon de jouer son Shaper*  (attention, certains Shapers ont des barres d'énergie / rage, elles se rechargent plutôt vite (AA etc. ) ) , les supports sont très versatiles et impactent vraiment la partie. Mais ce n'est pas tout. Dawngate creuse encore plus loin dans le gameplay des personnages. À chaque début de partie, vous avez le choix de choisir un rôle,  parmi quatre rôles. Chaque rôle apporte un coup de pinceau nouveau à votre gameplay,  privilégier un tel rôle pour recevoir plus de vim* lors des last hit, ou tel autre pour augmenter la prime des kills, ou encore un autre pour jungle plus facilement, c'est vous qui choisissez de renouveler le gameplay ou pas !  

Abordons maintenant les objets, ou plutôt le système d'objets propre à Dawngate. En effet, chaque objet de base que vous achetez peut évoluer, d'ailleurs tous les objets évoluent, pas d'objets inutiles en fin de partie ! Les chemins d'évolution propres à chaque objet sont nombreux, ceci augmente considérablement la touche personnelle apportée au personnage et à la façon de jouer.  

Pour le design, Dawngate est vraiment unique, son style est original et particulier, les personnages sont plutôt bien construits et la carte n'est pas mal dans son genre. Pas de golem ni de fantômes pour la jungle mais des petites bêtes plutôt étranges ou des cochons !

Pour conclure, Dawngate apporte une touche très sympathique de gameplay, de dynamisme et de nouveautés plus qu'appréciables, de part son innovation en terme d'objets ou même de personnages. C'est un MOBA très recommandé pour les gens recherchant quelque chose de nouveau sans pour autant se lasser très vite. Le jeu n'est pas encore localisé mais nous avons un serveur EU qui permet de jouer dans de bonnes conditions. Si vous voulez en apprendre plus sur l'histoire de DG, je vous conseille les chroniques qui sont très bien faites. 8/10 pour ce moba, très conseillé !


* Shapers : Héros, personnages.  
* Vim : monnaie dans le jeu, Gold.  

(si j'ai omis de parler de certains points, je m'en excuse, j'ai parlé des choses les plus importantes à mes yeux qui en font un MOBA original)
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Que pensez-vous de Dawngate ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Assez bien