Firefall, de la haine à l'amour.

8/10
Deux ans que je joue à ce jeu, deux ans que je subis les aléas des développeurs qui changent radicalement le système de craft de leur bébé ainsi que la façon de faire évoluer les battleframes. Mais finalement, le voilà enfin !

Un jeu bien plus casual, bien plus abordable également et bien plus fun. Des quêtes dynamiques, des quêtes répétables suffisamment nombreuses pour ne pas se lasser pendant la progression. On y gagne des coupons qui permettent d'acheter des schémas et équipements logiques pour notre niveau. Du thumping toujours aussi fun et moins lassant (ça devient nettement plus chaud quand on veut des ressources rares et épiques). Et on a enfin le droit à une suite de quêtes scénarisées ! Pas de quoi casser les pattes d'un canards, mais elles sont là et bien foutues.

C'est pas tout à fait la bonne bouteille de vin mais on est très loin du vinaigre. Un jeu à suivre de très très prêt si les braves gens de RED5 font ce qu'ils ont promis. Donnez lui sa chance, ça va vous changer des sempiternelles heroic-fantasy.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Appareil mobile, Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMOFPS, MMORPG, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée 3 septembre 2011
Bêta ouverte 2011
Sortie 29 juillet 2014
Arrêt 7 juillet 2017

Que pensiez-vous de Firefall ?

20 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 2 critiques)
7,3 / 10 - Bien