Anno On Line : cruelle déception

2/10
De prime abord, ce jeu est très intéressant pour tout ce qui est gestion. Je me suis donc lancée dans l'aventure sachant que j'avais de longues journées devant moi. C'est en effet ce qui est nécessaire pour avancer un tant soit peu car les temps d'attente sont extrêmement long mais au pire, ça c'est un moindre mal.

Les ennuis ont réellement commencé mi-février : le jeu a beaucoup perdu en fluidité, les connexions devenaient aléatoires et les bugs apparaissaient de plus en plus régulièrement. A noter aussi que ce jeu demande un vide de cache assez régulier et un ordinateur assez "costaud" pour supporter la charge du-dit jeu.

Mon premier gros soucis a été un gisement manquant : contact du support après que mes "amis" de jeu, moi-même (par un essai de placement de la-dite mine sur toute l'île, vidage du cache, n'aient pas fait réapparaître le gisement. Après presque deux semaines d'échange de mails où je leur explique les démarches déjà effectuées : "Videz votre cache et vérifier votre mise à jour Player". Ma réponse a été "Vous plaisantez, c'est déjà fait" et de leur rappeler les actions entreprises avant de les contacter, ainsi de le suite[... ]

Deuxième soucis majeur : ma production parfaitement équilibrée depuis deux semaines s'est brusquement effondrée alors que rien ne le justifiait : re-contact du support qui me fournit les mêmes réponses que précédemment. Curiosité attisée, je me décide à parcourir le forum général d'Anno Online. En parcourant plus attentivement celui des bugs (le plus vivant ! ) , c'est la réponse systématique : il faut vider le cache, vérifier la mise à jour de Player ou que notre routeur et/ou fournisseur d'accès est défaillant. Quand le soucis n'impute qu'un joueur je veux bien, mais quand la quasi totalité des joueurs est touchée : l'excuse est vraiment bidon.

C'est pourtant aussi celle qui vous est donnée lorsque leur serveur crash. Oui, oui, vous avez bien lu : la communauté peut se retrouver sans pouvoir jouer pendant des heures, des jours ou des semaines sans que ça ne vienne d'eux. Mais ne comptez pas sur un dédommagement quelconque car si vous arrivez à avoir au moins un mot d'excuse, vous pourrez vous estimer heureux !
Pour ma part, j'ai tenté de rester motivée pendant près de cinq ou six mois pour finalement abandonner car les bugs se multiplient, la gestion devient quasi inexistante au profit du hasard pur et simple qui vous pousse à sortir votre CB pour avancer, ma souris n'en pouvait plus de tous ces clics à répétition qui sont totalement abrutissants, je juge le support totalement incompétent ou UBI se fout royalement des ses joueurs. Enfin tout ceci si vous arrivez à accéder à votre compte de jeu.

En résumé, si vous être patient et que vous avez de l'argent à mettre à la poubelle (vous ne serez pas remboursé si vous perdez les rubis investis) : ce jeu est fait pour vous. Mais pour ceux qui cherchent un jeu pour se détendre et passer de bon moments : ne vous inscrivez surtout pas car même leur système de tchat ne tient pas la route !

A bons entendeurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Anno Online ?

4 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 26 y ont joué.