LE meilleur MMORPG ? Assez déçu...

0/10
Il est temps de poster ma critique sur ce jeu "MMORPG Free-to-play" qui a soit-disant révolutionné le monde des MMORPG (d'après plusieurs articles).

Avant de commencer la critique, permettez-moi de citer mon point de vue avant que le jeu ne sorte : quand ce jeu a été annoncé, je pensais que c'était le meilleur MMORPG ayant jamais existé. J'attendais patiemment chaque jour devant mon écran en espérant recevoir un mail disant que j'ai été pris pour la bêta ouverte. Un jour, en allumant par hasard mon ordinateur, je reçus enfin ce mail, alors tout excité, j'ai téléchargé le jeu sans savoir à quoi m'attendre...

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que ce jeu n'a rien d'innovant. En effet, on y retrouve aucune distinction avec un autre MMORPG (systèmes de quêtes, groupes, guildes... ). Ce jeu est même beaucoup moins intéressant que ses prédécesseurs. Pourquoi ? Laissez moi vous expliquer :

- Quand on commence un MMORPG, on s'attend à avoir des millions de quêtes proposées par différents PNJ. Même si l'on ne s'y retrouve pas, cela montre que le jeu possède du contenu et c'est justement ça qui manque à "Aura Kingdom". En effet, "Aura Kingdom" ne possède qu'une seule lignée de quêtes proposées par UN seul PNJ. Certains vont se demander qu'est-ce qu'une lignée de quêtes ? Et bien je vais vous le dire ! C'est un ensemble de quêtes proposé par un PNJ, des quêtes qui se suivent généralement. La première fois que j'y ai joué (pendant la bêta fermée) , je pensais qu'il fallait parler aux autres PNJ pour pouvoir prendre d'autres quêtes, et bien non, il y a bien qu'une seule lignée de quêtes.

- Le système de groupe est le pire système que je n'ai jamais vu dans ma vie. En effet, en général quand vous invitez des gens en groupe c'est pour réaliser des quêtes ensemble en tuant des monstres ? Et bien sur "Aura Kingdom", les monstres tués par un membre du groupe n'est pas compté chez un autre membre. Quel est l'intérêt de rechercher un groupe alors ?

- Le manque de Mana / Rage... : Mais pourquoi avoir retiré la source d'énergie ? En faisant cela, X-Legend (les développeurs d'Aura Kingdom) a retiré un des plus gros challenges connu lors d'un combat dans un MMORPG qui est la Gestion de la source d'énergie. Oui, dans Aura Kingdom vous pouvez lancer les sorts à l'infini avec des cooldowns (Temps de recharge des sorts) grotesques variant entre 1 et 10 secondes maximum, ce qui détruit totalement les combos physiques...

- La différence PVP / PVE : C'est à ce niveau que j'ai commencé à ne plus aimer Aura Kingdom. En effet, dans les autres MMORPG, on ne remarque pas trop cette différence, mais sur Aura Kingdom... c'est une autre histoire : Quand un personnage est PvE, soit il a beaucoup de PV, soit il a beaucoup de DEF et donc il peut facilement faire des donjons seuls. Quand un perso est PvP, il est tout simplement intouchable, oui, parce que 95 % d'esquive, ça revient à 5 % de chance de toucher le personnage... drôle non ? Par contre, le perso PvP ne peut se lancer dans des donjons sans mourir. Je vous laisse deviner que le personnage PvE ne pourra jamais faire du bruit dans le classement PvP...

- La difficulté des donjons qui est tout simplement misérable : franchement je passe un donjon de mon niveau en moins de 5 minutes (sans rire) , comparez ces donjons avec ceux de WoW... Dans WoW, vous devez d'abord établir une stratégie avec les autres membres du groupe pour faire le donjon qui durera plus de deux heures, alors que sur Aura Kingdom, vous n'avez qu'à foncer dans le tas avec un groupe pris au hasard grâce à leur "système de recherche de groupe" qui est totalement inutile quand on est en guilde.

- Le charset : Ah ! Ma partie préférée ! Tout d'abord qu'est-ce qu'un Charset ? Et bien, un charset, c'est l'ensemble des modèles, icônes... Vous n'avez jamais remarqué que sur "Aura Kingdom", il y a 30 objets avec les mêmes icônes, 50 PNJ avec la même apparence ou légèrement modifiés ? 30 sorts avec les mêmes icônes ? Je vous invite à regarder et à y prêter intention.

- La communauté : Au mon dieu, une communauté aussi immature n’existe pas dans un autres jeu. Dans "Aura Kingdom", on ne retrouve que des insultes sur le canal Commerce, je me limite aux insultes alors qu'il y a souvent des propos Racistes / Sexistes / Homophobes et bien d'autres ! Alors franchement ceux qui pensent que CoD possède la pire communauté du monde, je vous invite à venir sur "Aura Kingdom", insultes et arnaques vous y attendent !

- Le nombre de sorts misérable : OK on met le système de la double-classe, OK on a plus de sorts, mais se limiter à 8 sorts par classes (en comptant les sorts de groupes peu utilisés). Est-ce vraiment la peine de se donner autant de mal pour jouer à ce jeu alors ? Le pire, c'est qu'il suffit d'atteindre le niveau 55 (ce qui représente environs 8h de jeu) pour connaître tous les sorts. Donc du niveau 55 à 99 vous aurez tout le temps les mêmes sorts, vive le gameplay...

- La STAFF : l'équipe de Aeria Games FR a fait fort cette fois-ci ! Entre la bêta fermée et la version finale, AUCUN bugs n'a été réglé. à part au niveau de la boutique bien sûr... ils ne règlent même pas les problèmes liés à la communauté cités juste au dessus.

- La boutique : La boutique n'est que la grosse arnaque du siècle. En effet, après le coup des 250€ pour entrer dans la bêta fondateur, on a un système de pallier où il faut dépasser plus de 400€ pour obtenir un familiers. 400 EUROS, non mais où va le monde, comparer le prix d'un PC de bonne qualité avec un vulgaire familier... quelle blague...

Voilà ce sera tout pour cette critique, après avoir lu les différents points ci-dessus (il ne manque encore beaucoup en plus) , ce jeu vaut toujours la peine d'être joué ?

- Cordialement.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 16 décembre 2013 (Europe)
Sortie 2013 (Chine)
6 janvier 2014 (Europe)

Que pensez-vous de Aura Kingdom ?

24 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

23 joliens y jouent, 57 y ont joué.