Vraiment bon

8/10
Comme beaucoup, j'ai été très déçu du lancement avec le contenu de haut niveau très vide. Mais comme je suis du genre à laisser une deuxième chance, j'y suis retourné et la grosse surprise.

Le leveling est toujours aussi bon avec les quêtes scénarisées, les choix, etc. Pour le haut niveau, c'est vraiment du bon, 4/5 raids avec 3 difficultés (histoire, HM et nightmare) tout le monde pourra s'y retrouver peu importe leur niveau de jeu.

Système de classe avancé excellent (quatre classes qui ont chacune deux classes avancées qui ont chacun trois spécialisations ce qui nous fait un total de 24 choix différents pour personnaliser le gameplay de notre perso).

Le PvP est assez bon, plusieurs champs de bataille avec des objectifs différents (de la simple capture du drapeau à la grosse bataille de contrôle de tourelle pour exploser une frégate ennemi). Et pour les vrais fans de PvP, possibilité de faire sont leveling 10 à 55 uniquement en PvP. Pour les fans de compétition, les arènes sont là pour vous et pour ceux qui veulent être reconnus comme joueurs bien fort les bg et arènes classés sont fait pour vous.

Pour ceux qui aime le roleplay, scénario bien fait avec plusieurs déroulements différents selon vos choix de dialogues, possibilité de vous lier d'amitié avec vos partenaires voire même de les épouser ou juste jouer au tyran.

Niveau free-to-play :

Si vous jouez en free-to-play, vous aurez un malus de 25 % sur l'expérience des quêtes qui peut être contré grâce aux boost d'expérience (achetable en boutique/hdv et les quêtes vous en font gagner beaucoup donc pas besoin de payer l'abonnement pour faire votre leveling).

Une fois 55 en free-to-play, vous serez limité à 5 bg par semaine, 5 ZL (Zone Litigieuse = Donjon) par semaine et vous n'aurez pas accès aux raid mais, une petite journée de quêtes journalières vous donneront assez de crédits pour acheter des passes hebdomadaires à l'hôtel des ventes pour PvP ou raid.

Pour se qui est des combats dans l'espace, vous pourrez faire des missions spatiales (c'est du shoot 'em up) qui devienne vraiment dure au niveau 50 (ceux qui aiment la difficulté auront du boulot).

Et toujours pour les fans de PvP, vous pourrez affronter les autres joueurs dans l'espace dans des combats effrénés ou les compétences (capacités à contrôler votre vaisseau) feront la différence.

Conclusion :

SWTOR a raté sont lancement (contenu haut niveau vide et sortie peu de temps avant GW2) mais le jeu a totalement changé depuis. On ne peut pas s'ennuyer sur ce jeu tellement le contenu est grand et bon, que vous aimez le PvP, le PvE ou juste le roleplay, vous allez trouver votre bonheur ici c'est obligé (et pour ceux qui ne peuvent se permettre de payer un abonnement, vous n'avez qu'à obtenir quelques crédits et passer par l’hôtel des ventes pour acheter vos accès aux raids ou autre).

Ce MMO est bon, il est à tester sans modération.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

603 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (967 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

957 joliens y jouent, 2378 y ont joué.