Plein les yeux :) mais...

4/10
Alors voilà je me suis dit, un petit jeu style manga, pourquoi ne pas le tester. J'ai donc acheté le pack fondateur aventurier à 15€.

Il s'agit d'une critique sur la bêta fondateur du jeu, donc niveau limité à 50 et contenu du jeu bloqué au lvl 40 (quêtes et zones).
J'ai personnellement monté un perso Tank (bouclier) et arme secondaire dps (hache à 2 mains) lvl 42.

Première impression dans le jeu, tous les graphismes au max, c'est très beau, le style manga avec le cell-shading fait mouche. Étonnant jusque là pour un free to play.
Les 20 premiers levels s'enchainent très vite. Contrairement aux autres MMORPG asiatiques, ce n'est pas un jeu de bash, ce sont les quêtes qui vous donneront énormément d'exp.
Dès les premier skills/sorts, ça vous en met pleins les yeux (attention aux crises d'épilepsies).

Puis on regarde un peu les mécaniques du jeu :
- Tout est présenté de manière différente par rapport aux autres MMORPG classiques (avec arbres de talents) ;
- Très vite aussi on se rend compte qu'on ne jouera pas avec beaucoup de skills différents, mais bon rien de dramatique (il y a bien des supers jeux avec 4 touches et 1 ultimate : ) ) ;
- Il y a pas mal de passifs qui boosteront vos compétences ou stats.

Les Trucs qui gênent :
- Quand on maintient le clic droit de la souris pour déplacer son champ de vision, le curseur de la souris reste visible à l'écran et en plus, il se déplace aussi, ce qui peut avoir comme conséquence qu'on ne sait plus où est son curseur quand on cherche à sélectionner une cible.
- Tout est trop assisté, clic droit sur le nom du PNJ ou du mob à tuer dans le descriptif de la quête et c'est le mode auto-pilote qui s'enclenche (bon et puis après tout, pourquoi pas pour les plus flemmards).
- La difficulté en jeu = 0, inexistante, on tue les mobs entre 1 à 3 coups en extérieure (pve).

Particularité du jeu :
- Le système des Eidolons (ou compagnons) , c'est comme un pet qui combat pour vous mais qui a quelques compétences propres à lui, et qui... fait beaucoup de dégâts ^^ (ayant fait une classe tank, mon pet doit avoir deux fois plus de dps que moi).

Je pourrais faire une évaluation plus détaillée mais je m'arrêterais à une conclusion personnelle sur le jeu : le jeu m'a beaucoup plu graphiquement, les combats sont assez fluides, les skills s'enchainent bien, le monde du jeu est coloré et correctement réalisé, rien à redire. Les zones ne sont pas très grandes mais ce n'est pas grave, ça fait le taf. On s'amuse à booster ses Eidolons, on voit déjà que le jeu reposera en grande partie sur la collection des Eidolons, toujours plus rares et puissants.
Mais déjà quand on fait des instances (plutôt des micro instances tellement c'est court) à 5, on se rend compte à quel point visuellement, c'est le grand bordel. Impossible de comprendre quoi que ce soit, la surenchère d'effets visuels des skills pose ici un gros problème.

Donc sous ses aspects visuels aguicheurs se cache un jeu très plat et au gameplay pas assez puissant et intéressant pour un joueur vétéran des MMORPG. On peut s'y essayer un peu, mais ce jeu ne vaut pas la peine d'y investir son argent.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta ouverte 6 janvier 2014
Sortie 2013

Que pensez-vous de Aura Kingdom ?

24 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (40 évaluations | 6 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

24 joliens y jouent, 58 y ont joué.