Jeu intéressant, service technique inexistant...

3/10
Bonjour à vous !

Quel plaisir de jouer un Sith impitoyable, ou un Jedi sauveur de la veuve et l'orphelin. L'immersion dans le jeu est bonne, les dialogues sympas et accrocheurs, en fonction de la classe jouée.

Graphismes et animation de bonne qualité, si l'on a une machine qui envoie du lourd. Temps de chargements trop longs a mon gout, surtout entre la flotte, votre vaisseau, la base orbitale et les planètes trop, beaucoup trop de chargements. Les artisanats sont divers et variés, prenants et permettent de bien blinder son sabre laser, son blaster ou ses capacités en Force. Toutes les classes ont leur point fort et point faible, avec chacune leur style de combat bien particulier. Les musiques sont omniprésentes, les quêtes sont variées et l'on peut vraiment choisir lesquelles on veut passer, mais il reste toutes les quêtes de classe. Mais petite astuce, que l'on peut faire après avoir passé plusieurs niveaux au dessus pour revenir et cogner le boss de fin de quête beaucoup plus facilement.

Mais seulement voila, il reste un énorme point noir. Jusque là, je n'ai pas eu "beaucoup" de panne ou de bug. Mais j' en ai pris pour mon grade depuis 2 semaines, je m'explique. Ayant (enfin) 1 perso 55 depuis quelques semaines, je comptais commencer les quêtes "intéressantes" avec les contenus les plus musclés. Quel dommage que les services techniques de ce jeu n'existent pas, surtout pour un jeu payant (j'ai un abonnement).

Il reste injouable en free-to-play, tellement il est bridé. Il faut payer pour :
- pouvoir accéder à tous ses pouvoirs sur les barres de raccourcis optionnelles
- accéder à une monture (sinon, tout faire à pied jusqu'au niveau 15, et c'est vraiment pas top)
- accéder à suffisamment de place dans l'inventaire et oui même ça c'est payant !

Mais revenons au service technique, qui n'en est pas un. En effet depuis 15 jours, gros bug, impossible de se connecter sur mes personnages du serveur Mantle of the force. J'ai tout essayé : nettoyage de base de registre, réinstallation de jeu, j'ai envoyé un ticket en jeu pour demander de l'aide, 3 jours plus tard, une réponse automatique me disant que ce bug était connu mais qu'il n'existe pas de solution et qu'il faut être patient et attendre la prochaine mise à jour, en priant pour qu'elle règle ce problème ! Sans apporter la moindre explication, la moindre raison, le moindre indice ou quoi que ce soit ! Seul détail, c'est que, en attendant, moi je paye et ne peut jouir de mon dû ! J'ai regardé partout sur le net, essayé toutes les méthodes pour chercher des éléments qui auraient pu gêner la connexion, rien. Car ça ne vient pas de la connexion mais bien de leur serveur.

Après tant d'investissement pour monter mes persos (et tant d'argent en abonnement : 2 ans sans compter les pièces du cartel prises pour booster un peu) , je crois qu'il est temps de tourner le dos à ce jeu et aux personnes, autant incompétentes que malveillantes, qui bossent dessus. Donc abonnement annulé et au revoir swtor, quelle déception ! Un conseil, si vous hésitez à aller sur SWTOR, passez votre chemin, il y a mieux et moins cher !
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

603 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (967 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

957 joliens y jouent, 2378 y ont joué.