Résumé de Metin2

2/10
Bonjour/Bonsoir,

Je vais vous faire un petit résumé de ce jeu. J'y est jouée pendant environ 4 ans. Au début, j'aimais bien mais au fur et à mesure, je me suis lassée. En effet, pour passer 1 niveau il faut être drôlement motivé. Au début de Metin2, en 1 jour vous montiez de 3-4 niveaux (du lvl 1 à 4) , chouette ! Ensuite, cela devient vite une plaie. Moi-même, lvl 64 guerrière, je mettais 1 mois pour passer 1 malheureux niveau (max lvl 99) avec l'aide d'un lvl 76 Sura en V2 (Cave araignées 2 lvl 66-67). Un groupe de monstres rapportait environ 0. 03 % de votre barre d'xp en sachant que vous risquez fort de vous faire tuer (-10 % d'xp, youpi ! ) , sans compter l'inventaire plein de potions que l'on achète très cher.

Pendant qu'on en parle, l'argent dans ce jeu est un pur désastre. Pour avoir 1M de Yangs, vous devez par exemple pêcher des palourdes dont voilà les pourcentages :
- 80 % de chances d'attraper un poisson
- 1 % de chance d'avoir une palourde dans un poisson
- 0. 0001 % de chance d'avoir la perle que vous pourrez vendre à 3M de Yangs

Ensuite, vous avez plusieurs solutions. Je parle évidemment des quêtes où il faut ramener une centaine de dents d'orque. Vous avez le choix entre faire la quête (1 % de chance que la dent ne soit pas pourrie) ou les vendre 1M. Je passe bien sûr la quête où il faut ramener 1 000 de glaçons (vous gagnez 1 glaçon après 20 min de combat acharné).

Ah, j'allais oublié mon bon vieil ami le forgeron. Vous avez le choix entre bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel ou... bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel. Évidemment, vous avez le droit à 1 % de chance que celui-ci est l’amabilité de pas la détruire (à croire qu'il n'a pas eu son diplôme). Il vous reste donc la dernière solution, l'item shop. Il deviendra très vite votre meilleur ami, mais pas celui de votre porte-feuille. Oui, quand vous achetez un bonus pour xp, il vous donne 0. 2 % d'xp en plus. De toute façon vous serez obligé de l'utiliser pour avancer dans le jeu.

Je vais éviter de parler du cheval qu'il faut nourrir, foin, carottes, ginseng que vous trouvez sur les mobs dans les donjons (ginseng = 5 % de chance d'en trouver) et je vais vous dire que ça bouffe un cheval de guerre ! Tous les jours ! Si vous avez le malheur de l'oublier, il vous abandonne en mourant, retour à la bonne vieille méthode à pied pour trouver le donjon pour trouver l'objet pour le réanimer. Il se trouve à la toute fin quand vous tuez le boss, comme si c'était déjà pas assez, vous devrez recommencer jusqu'à ce que le boss veuille bien vous donner ce foutu objet.

Ah oui, les pays rouge, jaune et bleu. Quelle belle invention, surtout que tu ne comprends rien à ce qu'ils disent et qu'il faut au moins 100 bouquins pour apprendre à parler leurs langues. Et comme si ce n'était pas déjà compliqué, vous avez 50 % de chance qu'ils ratent. Enfin, comme tout quoi.

Et évidemment, j'en passe des meilleures... Mentalité, non respect, hackeur, cheateur, bots, ce serai trop long à tout citer.

Merci de m'avoir lu, moi j'ai quitté Metin2. Si vous l'aimez tout ça, allez-y. Mais je vous ne le conseille pas !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, historique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 2004 (République de Corée)
26 juin 2007 (Europe)

Que pensez-vous de Metin2 ?

107 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 46 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

171 joliens y jouent, 583 y ont joué.