Facile et sympa, oui mais...

6/10
Aimant changer et tester de nouveaux jeux, je me suis laissée tenter par les graphismes kawaï de Canaan.
La prise en main est facile et les persos sont mignons. Il ne faut pas beaucoup chercher dans Canaan. Il suffit de cliquer sur le nom dans le journal de quêtes et votre perso y va tout seul. Les combats sont au tour par tour et en même temps, il est vite facile de s'ennuyer puisqu'il y a un combat automatique. Manuel, il suffit de cliquer une fois sur le monstre... Une personne de la cinquantaine qui n'a jamais joué à un mmo peut par contre se lancer dans celui-ci sans se décourager puisqu'il est très facile.
J'ai été surprise par les références à l'église, aux moines... D'ailleurs le nom déjà : "Canaan".
Ce qui gâche vraiment le jeu, c'est le mode groupe. On est à la file indienne derrière le chef de groupe et on ne sait faire que le suivre... On n'est donc pas libre de nos actes, c'est le chef qui décide... Je trouve cela un peu trop dictatorial...
Au départ, je trouvais la communauté encore sympa... mais les dernières fois où j'y ai joué, c'est une vraie horreur... On a des pots de colle, des arnaqueurs à tous les coins de rue et j'en passe.
La boutique est assez fort présente.
Après un long moment d'absence, on ne sait plus s'y connecter... Il accepte vos identifiants et mot de passe et vous rester bloqué au chargement des personnages...
Je garde en souvenir positif les graphismes et le côté facile pour avoir pu jouer avec des personnes plus âgées que moi.
Il est dommage pour les points négatifs... ce jeu aurait pu être bien meilleur que ce qu'il est aujourd'hui.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Canaan ?

19 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 4 critiques)
4,6 / 10 - Moyen