Un jeu pas comme les autres

7/10
Bonjour, bonsoir à tous, je tiens à vous faire part de ma critique sur ce jeu qui pour moi est exceptionnel.

Pour commencer, Avalon Heroes est un MOBA qui a ses particularités, il n'est certes pas évident pour les débutants mais ils ne faut pas s'arrêter au premier regard.
Afin d'évaluer un jeu, il faut en avoir exploité toutes les ressources alors que là, mis à part Kingkkrool, je n'ai vu que des commentaires de personnes ne s'ayant pas lancés suffisamment dans le jeu pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Avalon Heroes c'est un jeu que j'ai suivi depuis l'année de lancement de la bêta, et ce jeu ne m'a jamais déçu.

En effet, Avalon Heroes a été victime de la négligence de ses développeurs qui n'étaient pas assez préoccupés par ce jeu qui avait pourtant tout pour plaire.
Au lancement du jeu, tout lui annonçait un futur prometteur mais depuis l'hiver 2011 le jeu s'est figé, les bugs n'étaient plus corrigés, les MAJ devenaient quasi inexistantes cependant, les héros et les costumes continuaient à être créés afin d'assurer l'économie de ce jeu mais ça n'a pas suffit.

Et la suite était prévisible. Un an et demi après ce déclin, le jeu ferma ses portes au grand regret de certains fidèles (comme Kingkkrool et moi-même).
Le jeu manquait de dynamisme dû à la décrue des joueurs, petit à petit tout le monde partait et une poignée de joueurs subsistaient mais ça ne suffisait pas.
Donc arrêtez de dire que Avalon Heroes est un jeu sans intérêt, ce jeu vaut selon moi bien plus que LoL ou HoN.

Comme l'a si bien écrit Kingkkrool, les variantes en terme de stratégie étaient bien plus diverses qu'il n'y paraît, les héros étaient tous jouables avec plus ou moins d'expérience, le système de scroll et de dispel qui s'utilisent avec des réflexes qu'on devait acquérir avec l'expérience, les objets et potions étaient à utiliser avec précaution, tout nécessitait un temps d'adaptation qui différait en fonction du joueur.
Un bon joueur n'était pas un joueur qui jouait forcément longtemps, un bon joueur c'est quelqu'un qui a un sens de la tactique et des réflexes assez développé, dans Avalon Heroes, le creep était un facteur déterminant pour gagner un match, rester sur la ligne n'est bon qu'en tout début de partie ou pour certains personnages lorsqu'une partie comporte un certain nombre de joueurs.

Au delà du système de scroll et dispel il y avait des objets tous adaptés aux besoins de chaque personnages, des objets restreints à une catégorie de personnages (Bugle of the bloody Crimson pour les personnages au corps à corps par exemple).
Il y avait des objets permettant de régénérer sa vie plus rapidement, des caractéristiques spécifiques à chaque personnage (exemple la STR ou strenght ajoute de la défense et des bonus de coups critique, un héros portant cet attribut gagne un bonus d'attaque pour chaque point STR en plus des bonus de l'attribut) , des objets pouvant permettre de voler de la vie, des objets pouvant être améliorés (un seul objet de ce type était autorisé et pour l'améliorer il suffisait d'acheter un objet qui une fois utilisé avait 50 % de chances de monter les caractéristiques de l'objet en question. L'amélioration était limitée, les niveaux d'amélioration allaient de 1 à 10 et donnaient une fois achevés des objets surpuissant) surtout utilisés en fin de partie à cause de leur coût relativement élevé.

La vitesse d'attaque était également un facteur important et pouvait changer l'issue d'un match par exemple, un héros pouvant empoisonner avec 25 % de chances (comme l'ultimate skill de Yoichi) avait beaucoup plus de chances d'empoisonner en infligeant plus de coups, la vitesse d'attaque pouvant aller jusqu'à 5 fois la vitesse d'attaque d'origine, il y avait de quoi y accorder de l'importance.
De plus, certains personnages pouvaient assommer les personnages adverses ou les capturer lors d'un certain temps divergeant en fonction des skills et des personnages étaient très utiles en match avec par exemple un duo Drake / Keias, l'ennemi avait du soucis à se faire (stun 4 secondes par keias + capturé 6 secondes par Drake).
Cependant, presque toutes ces techniques pouvaient être contrées par un scroll bien utilisé.

De plus, la vitesse de déplacement était également un facteur clé de la victoire, elle est très utile pour poursuivre un adversaire ou s'enfuir d'un éventuel assaillant ayant pris l'ascendant. La possibilité de fuite était non négligeable et permettait même des stratégies basées sur la fuite avec notamment des héros ayant une capacité de téléportation, comme Nachasa qui est le personnage ayant le moins de points de vie du jeu mais qui, bien utilisée est redoutable.

Et ce qui pouvait changer toute une situation à votre avantage est la chance, je m'explique, certains objets très puissants sont accessibles après avoir rempli certaines conditions, la plus appréciée était Misamenatsu permettant de booster les dommages cumulés, la vitesse d'attaque et l'attaque, le seul moyen de l'avoir est de faire 4 kills d'affilé dans les 10 premières minutes. Après cela il est possible mais pas sûr de débloquer l'arme, si vous la ratez il ne se présentera pas d'autres occasions.
En ce qui concerne les autres armes, comme je l'ai écris précédemment, il nécessite de la chance, si vous êtes dans une mauvaise passe, que vous mourrez souvent il y a de grandes chances de pouvoir gagner une arme spéciale pouvant bouleverser une partie si utilisée à bon escient.
En mourant il peut apparaître Etheral Weapon qui peut vous ressusciter si vous cliquez dessus avant de mourir, Kazura's WAR hammer qui permet de faire de gros dégâts aux bâtiments sans trop se fatiguer et Cenatol qui peut infliger de très gros dégâts de poison (à 6 % de chances sur un coup je crois).
Dans la même catégorie nous avons Shaft Star qui était disponible grâce au Creep, en réunissant assez de points, cette arme était proposée.
A noter que certaines armes pouvaient tomber à 75 % de chances si le personnage venait à mourir en sa possession (la plupart des joueurs expérimentés parvenaient à la jeter avant de mourir).

Encore envie de dire que Avalon Heroes est un jeu sans intérêt, injouable, sans vraie stratégie, au lieu de massacrer votre souris en spammant sur LoL essayez d'apprécier les bon jeux.

Sincèrement, Lucy-Chwan.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Avalon Heroes ?

6 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 16 y ont joué.