Avalon Heroes, le MOBA original

9/10
Pour commencer, Avalon Heroes est maintenant fermé. Et oui, bugs serveurs, gros lags depuis Octobre 2011... au final, le jeu a fermé ses portes.


Mais je ne peux pas laisser des critiques aussi idiotes sans réponse.

L'équilibrage des héros ne pose problème que si vous ne savez pas jouer. Pour avoir été l'un des (le ? ) joueur ayant passé le plus de temps sur ce jeu, je peux vous garantir que beaucoup de héros étaient sous-estimés et permettaient de contrer les héros les plus soi-disant puissants et déséquilibrés.

Avalon Heroes, déjà, c'est un Moba, mais original par rapport aux autres dans le jeu-même :
-un Magic Protection Scroll ou parchemin de protection magique qui vous immunise à quasi tous les sorts et effets du jeu. Ca permet de créer des sorts que beaucoup considèrent comme surpuissants. Mais il "suffit" (au bon moment, hein) de l'utiliser afin de s'en protéger. Évidemment, de tels sorts plus puissants permettent beaucoup plus de stratégie.
-un Dispel, beaucoup de moyen de dissiper la magie, que ce soit des poisons, des effets sur la durée, ou même les protections magiques comme le parchemin ci-dessus ! Beaucoup beaucoup plus de stratégies possibles rien que grâce à ces deux objets !
-la boutique à distance : et oui, pas besoin de retourner en base juste pour ses items, on peut acheter et vendre ses items n'importe où sur la carte ! Que de plaisir de pouvoir jouer ! Mais aussi plus de réflexes à avoir, évidemment...
-un Town Portal, où parchemin qui, utilisé, vous rend invulnérable et vous téléporte à votre ville. Possible toutes les 5 minutes ! Fini le focus et gang sur un héros qui implique une victoire. Il ne suffit pas de foncer sur un héros, il ne suffit pas de foncer tête baissée sur l'ennemi quitte à mourir, on peut se replier ou se sauver, ou battre en retraite ! Les possibilités liées à cet objet sont énormes et les différentes stratégies sont tellement nombreuses que l'on ne PEUT plus parler de déséquilibre dans le jeu.
-les creeps sont l'élément central du jeu. Il n'est plus question de liner dans son coin. Un ou deux liners tout au plus : le but est de creeper, c'est le meilleur moyen de monter de niveau. On ne joue plus que sur les lignes, on se bat en dehors, loin des tours et des creeps. Les attaques et autres pushs sont beaucoup plus stratégiques puisque les diversions sont monnaie courante !
-les creeps offrent des objets permettant la création de Créatures surpuissantes qui suivent la ligne au milieu de la carte. Une invisible ? Une immunisée à la magie ? Une anti-bâtiment ? Une qui détecte les invisibles ? Vous avez le choix ! Bien utilisées, elles peuvent vous apporter la victoire sur un plateau... mais pour ça, il faut bien creeper.
-deux camps séparés, donc des héros qui se complètent ou s'opposent. Par exemple, le héros seulement invocateur n'affrontera jamais le héros anti-invocation. On a donc plus de possibilités encore une fois !
-un Guardian qui défend la base, en fonction des radars de la base. Chaque bâtiment de la base est important : le radar pour pouvoir attaquer sans que le Guardian n'intervienne, les Canon Towers qui défendent contre les Créatures, les Barracks pour les unités, la Creature Barrack qui invoque les Créatures, sur quoi se concentrer ? Tellement de possibilités !

J'ai précisé qu'il y avait 10 choix de cartes différentes ? En comptant Random, la carte 2v2 pour débutants et deux variantes "Easy-Mode", ça fait SIX cartes différentes !

Et ça, ce n'est que pour l'aspect du jeu en lui-même !

Il y a un mode scénario solo. C'est un plus, non ? Vous n'êtes pas obligé de le faire et vous pouvez gagner des héros (que vous pouvez acheter aussi avec des €, pour ceux qui n'ont pas envie de se taper l'histoire). Un peu à la Warcraft III. Vous n'aimez pas ? Vous ne faites pas ! Vous aimez ? Profitez !

Il y a un mode Arena, pour les meilleurs, seul contre de plus en plus puissants mobs avec des moyens limités.

Le mode Aventure. Trouvez des amis, des membres de guilde et foncez. Une carte linéaire jusqu'au boss, une carte où l'on doit nettoyer des camps de mobs, une carte labyrinthe, une carte défense, une carte escape. Trois modes de difficulté, et des objets à gagner !


Et oui, parce que Avalon Heroes (AH) , c'est aussi des objets pour le jeu :
-des livres qui augmentent les stats de votre héros pour la partie.
-des objets différents ou plus puissants (mais plus chers) que les objets "normaux" du jeu... mais évidement, à nombre d'usages limité.
-des potions spéciales ou objets spéciaux pour certains modes de jeu (comme des pièces pour avoir plus de sous en mode aventure).
-des Ethereal Stones pour booster votre héros (plus de détails plus bas).

Et ces objets peuvent être utilisés dans les vraies parties du jeu. L'aventure vous aide donc pour les parties normales, mais vous pouvez aussi vendre/acheter ces objets aux autres joueurs, ou les collectionner pour les combiner pour augmenter leur nombre d'utilisation, par exemple.

Ainsi, vous pouvez ou bien avoir des objets plus puissants qu'à la normale, ou bien avoir des objets du jeu ET des objets de l'aventure (genre un bracelet qui fait des dégâts magiques en chaîne, vous pouvez ainsi en avoir jusqu'à 4 différents en même temps (bon, ça coûte du mana et ça ne sert surtout qu'en début de partie, mais bon, ça fait son effet) ).




Mais AH, c'est aussi une customisation des héros. Chaque héros dispose de CINQ compétences normales (en plus de son ultimate, bien sûr) , et à chaque début de partie, vous choisissez trois sur les cinq ! A vous de choisir en fonction de votre stratégie, de vos goûts, de la carte ou de vos ennemis !

Pour vous donner une exemple, Pallas, la Weapon Master, qui attaque au corps à corps à l'épée, dispose de :
-haches de lancer pour remplacer l'épée quand elle en a envie, elle attaque loin et très très vite.
-massue pour faire d'énormes dégâts aux bâtiments.
-arbalète pour tirer à distance (mais moins loin que les haches) mais pouvoir attaquer de deux à quatre cibles en même temps (bon, ça coûte du mana... ).
-un boost augmentant l'attaque de tous les alliés proches (idéal quand il y a beaucoup de troupes ou qu'on joue groupés).
-un passif augmentant la régénération des HP, des MP, la vitesse de déplacement et la vision !

Ainsi, vous pouvez choisir d'avoir des armes différentes pour vous adapter à l'ennemi, ou bien vous concentrer sur une seule des armes. Si vous faites un 2v2, vous ne choisirez pas l'arbalète, si vous faites la carte 100 % creep (il y en a une) , vous ne prendrez pas la massue.

Tous les personnages ont ainsi 5 compétences et permettent alors DIX combinaisons différentes !

Finis les personnages qui ne se jouent que d'une seule et unique manière !

Les personnages montent de niveau (en dehors du jeu) en fonction du nombre de fois que vous les utilisez. Vous débloquez alors leur quatrième puis leur cinquième compétence, mais aussi trois slots pour y mettre des Ethereal Stones. Ainsi, vous avez la possibilité d'y mettre des pierres pour augmenter les stats du héros : pierre augmentant une caractéristique, pierre augmentant l'esquive, pierre augmentant toutes les stats, mais peu, pierre augmentant la vitesse de déplacement, etc... D'autant que les pierres ont des "niveaux", vous pouvez obtenir des pierres n'apportant qu'un bonus mineur ou bien des pierres avec un bonus très important !

On peut ainsi customiser ses héros comme on en a envie !


Vous trouvez ça dans les autres Mobas ?
10 cartes différentes.
4 modes de jeu différents.
10 combinaisons de compétences pour chaque héros à chaque match.
Un jeu beaucoup plus varié et stratégique.

Pour moi, c'est le Moba idéal.


Ses défauts ? Leur publieur. Contrairement à la Corée, ils ont mis les héros hors de prix, la plupart achetable seulement avec des €, ont supprimé le serveur débutant qui a causé de nombreux problèmes, n'écoutaient ni ne communiquaient avec les joueurs... c'est ce qui a réellement posé problème. Sans cela, ce Moba serait certainement le meilleur, et ce sans comparaison.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Avalon Heroes ?

6 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 16 y ont joué.