Age of WuShu/WuLin : oui, mais...

6/10
Age of Wushu, serveur Black Tortoise... (serveur US donc)

On plonge dans un monde immersif vraiment joli, la profondeur de vue est grande et la musique contribue énormément à l'ambiance.
Après quelques temps de jeu histoire de se familiariser avec le système le choix d'une école s'impose et on apprend vraiment ses premières techniques, joliment variées, un gameplay vraiment sympa dont beaucoup d'autre jeux devraient en apprendre quelque chose, on fait ses enchaînement diaboliques pour vaincre les terribles bestioles qui nous attaquent, on reçoit ses premiers coups, les véritables quêtes apparaissent...
La "montée en niveau" se fait par le gain de réputation, le système est vraiment sympa et plus attrayant que les xp-ding-up- vus et revus. Les costumes sont jolis, la vie est belle donc... oui mais...

- OMG, les gold-sellers ont envahis tous les serveurs, mais que fait la ligue des justiciers ?
- Attention, un perso par serveur, et un nom utilisé sera définitivement bloqué même après effacement du personnage ! Pas de "reroll" !
- Les combats manquent de dynamisme, dommage car ils sont bien plus engageant qu'un simple 'point & click"
- Le système "à 2 monnaies", je m'explique, une monnaie utilisable pour les NPC seulement, et une autre pour les transactions entre joueurs, ça donne un coup de frein, c'est assez pénible d'avoir celle-ci puisque il faut soit (acheter aux GS, ooops dsl XD) crafter et vendre sa production, soit taper dans le shop... et là le bas blesse... c'est un F2P certes mais déjà on renifle le P2W, les détenteurs du pass VIP qui récompense ceux qui ont tapé dans la carte bleue les avantage grandement par rapport aux casuals players.
- Le cas le plus flagrant sont les points de "faim" (un petit tour sur les fofo US pour s'en rendre compte) , en effet plus on joue, plus la faim augmente, pour se rassasier il faut soit crafter sa nourriture, soit en acheter aux autres (et avoir la monnaie pour) , donc le joueur lambda va devoir faire jongler son temps de jeu entre crafter pour remplir son assiette et jouer à côté, sachant que le VIP pourra ouvrir son échoppe tout en étant déconnecté, ou continuer à apprendre la maîtrise de ses sorts.

Bref, oui, belle immersion, j'ai même croisé Jet Li en personne (ou pas) , un système de jeu profond et complexe, mais combats manquant de dynamisme (vérifié, ce n'est pas un problème de lag, mais bel et bien le jeu) , et un Pay-To-Win favorisant trop ouvertement les VIP gâche l'immersion et le parfum exotique du jeu.

Une note de 6, d'encouragement, encourageant à lisser un peu ces défauts dans la version Européenne que nous allons avoir (la bêta arrivant sous peu nous annoncera la couleur). Si ces aspects un peu déplaisants s'estompent lors de la venue sur le vieux continent, oui, je retournerai certainement m'asseoir et me laisser bercer par les douces mélodies en regardant tomber les fleurs de cerisier au vent de l'est...
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2011
Bêta ouverte 2012
Sortie 2012

Que pensez-vous de Age of Wulin ?

61 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (94 évaluations | 14 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

40 joliens y jouent, 103 y ont joué.