Un des meilleurs mais...

8/10
Voilà, je joue à ce jeu depuis pas mal de temps, et je l'apprécie vraiment, ayant tester énormément de F2P, c'est le seul qui m'ait fait revenir à chaque fois.

Pour ce qui est de la difficulté, ben, je vais pas mentir, je suis un noob... mais je vois que les autres progressent très bien, alors même si par moment ça me parait un peu galère, je sais que pour les autres c'est plutôt simple.

Côté graphique... bah... ma carte est un peu vieille donc je joue en "bas" sinon ça rame à mort... ben c'est quand même vachement beau.
La musique... je l'adore... elle est juste sublime pour moi.

Ensuite, certains disent qu'ils trouvent le jeu désert... allez à Xaviera^^ ; ben, blague à part, j'ai jamais eu cette impression, c'est sûr que c'est rare de voir 15 personnes qui quêtent ensemble sur un point précis... (même d'en voir 3 c'est rare) mais le jeu est loin d'être désert, j'ai trouvé une guilde dès mes premiers niveaux et je trouve toujours du monde.

Les quêtes sont sympas, l'histoire (que je ne lis pas) à l'air cool aussi. Les instances sont toujours fun, faut atteindre un certain lvl avant que ce soit vraiment l'éclate mais quand on y est, on prend son pied, franchement.
Le pvp... j'ai pas trop fait à part 2 ou 3 arènes, même les gvg j'ai pas test donc bon de ce côté je n'ai que l'avis des membres de la guilde en fait.

Le housing, c'est sympa. C'est super pratique hein, coffres supplémentaires (coffre de banque + coffre objets + domestiques qui peuvent servir de mule + mannequin/ râtelier pour mettre tes armures/armes... ) ; buffs d'exp/pta que tu accumules en étant chez toi ; buffs des domestiques et cuisine : défense ; attaques physiques/magiques... popos qui améliorent le taux de loot ; la vitesse ; l'aggro... et d'autres qui servent à rien : sauter très haut (youhou ! ) se transformer en géant, ou en grenouille... ou en géante grenouille... (pour les amateurs y'a aussi des meubles qui servent à rien ; ) ). Bref c'est bien pensé, c'est fun, c'est cool.

Et donc le dernier point (enfin je crois) : le carft... bah là, pareil, j'ai pas trop test, mais le principe et l'interface sont sympas... sinon, bah... je sais que c'est très très long à monter.

Le "mais" au milieu de ce petit paradis, c'est :
- bah... les bugs hein, on ne les compte même plus en fait... quêtes/events bugués ; suppression de compte quand connexion sur le site (c'est réparé depuis, mais ça a fait râler)...
- la politique de Gameforge, à savoir : pognon, pognon, pognon... tout est bon pour se faire du fric, ça va du cash-shop aux bugs réglés seulement s'ils sont avantageux aux joueurs (l'affaire du 16 avril) en passant par les prétendues promos...
Et Cernuna & co qui servent de bouclier, c'est dégueulasse, ils se prennent toute la haine des joueurs pendant que la forge... bah... voilà...

Pour le reste, je vous recommande la critique "plaisant mais gourmand" de kham l'orc (sauf pour la partie sur le Cash Shop).
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

184 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 47 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(148 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 638 y ont joué.