La totale désillusion

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Je trouve ce jeu attrayant lors dès premiers niveaux mais ça se gâte ensuite avec la boutique, le déséquilibre des archétypes, le pvp ennuyeux et barbant.

Points négatifs :

C'est un faux jeu gratuit, il y en a qui disent qu'avec les majs récentes que le cash-shop n'est plus vraiment indispensable, ce qui est complément faux. Il est vrai que l'on peut maintenant se procurer des phylactères gratuitement (objets qui nous protègent de la malédiction qui inverse les stats des équipements que l'on porte lorsqu'on meurt, ex : -5 en endurance au lieu de +5).
Mais si vous voulez faire du pvp ou pve sans dépenser de l'argent n'y pensez même pas.
En pvp, vous serez toujours une proie pour ceux qui en dépensent et ce quelque soit votre niveau, même le max. Pour la simple raison qu'il y a un système de runes qui boostent votre perso et pour s'en procurer, il y a des runes de niveau 1 achetable auprès d'un pnj puis pour en avoir de plus haut niveau, il faut en fusionner à l'aide de composants dont des cristaux qui améliorent le résultat de la fusion, uniquement achetable dans la boutique allods par centaine ou millier (j'ai oublié) pour 3840 gpotatos, sachant que 100 (gp) gpotatos = 1€ et il y a 10 niveau de runes, cela revient excessivement chères mais indispensables pour être un gros roxxor.
Et aussi parce que les zones pvp (allod de glace par exemple) sont campées par les joueurs overstuffé et overrunés. (d'après que plusieurs hl m'ont raconté, les posts sur le forum).
Et il y a des objets appelés encens qui permet de booster aussi les persos, de diminuer le temps où vous subissez des contrôles (stun, fear,... ) et qui est uniquement dispos dans la boutique mais c'est pas très chères.
En pve, votre dps et soins seront en mousses sans ces runes et les autres joueurs ne prennent pas personne en dessous du niveau 3 ou 4 en runes.
Sachez que vous ne pouvez pas réinitialiser vos points de talents ou stats, à moins de faire une quête journalière dispo à partir du niveau 40, sinon il y a la boutique et c'est 5€ pour les talents et 4€ pour les stats.
Pour les montures aussi, c'est payant aussi, comptez 10 à 15€ ensuite il faut les nourrir et là la bouffe est payant aussi.
Dans le jeu, il y a 8 archétypes où là c'est complétement déséquilibré, il y a le guérisseur qui est au-dessus de tous les autres archétypes, c'est le seul qui peut se soigner (d'autres peuvent mais avec un long temps de recharge) , il porte de la plaques, dispose un spé CaC qui tuent ses adversaire en 2 temps 3 mouvements, ses sorts à distance sont très puissants.
Et il y a l'archétype du rôdeur qui est carrément inutile en pvp, c'est la victime du jeu, il est quasiment impossible de battre un joueur avec cette archétype là à moins de tuer un joueur de niveau inférieur ou dépenser de l'argent, le rodeur est la proie la plus faible en pvp suivie du magicien.
En pvp, n'espérez pas battre un joueur qui a 1 niveau ou plus de différence avec vous parce que l'écart d'un niveau entre 2 joueurs est énorme, lors du passage au niveau supérieur, les stats sont bien augmentés, on gagne beaucoup de vie, de puissance, etc.
Très peu de maps, une zone par tranche de niveau où on fait des quêtes (Un zone pour les 1-10, une autre pour les 11-16, etc.
Pour le sac à dos et le coffre personnel (la banque) , si vous voulez augmenter le nombre d'emplacements,... je vous laisse deviner.
Quand il y a des offres promotionnelles pour la boutique cela s'affiche en gros sur l'écran et ça c'est vraiment chiant et ça arrive très souvent.

Points positifs :

Hormis le guérisseur, le rôdeur et le mage, les autres archétypes sont un peu équilibrés, la différence c'est la joueur qui la fera.
Les archétypes sont plus innovants comme le psionique qui a pas mal de contrôles, peut provoquer des illusions.
Le système de métiers de craft sont un peu plus développés par rapports à d'autres mmo que j'ai joué, par exemple pour l'alchimie (seul métiers que j'ai fait et que je n'ai pas trop testé) , vous avez une fiole où vous mettez les compos correspondants aux recettes, possibilité de recommencer si on n'est pas satisfaits.
Les quêtes sont un peu répétitifs, il y a très souvent des quêtes où on doit tuer des monstres mais parfois il y a un peu d'escorte, récoltes, trouver des objets, quêtes en instance, quêtes journalières, etc...
Il y a un peu de monde donc pour les quêtes de groupe, vous aurez toujours la possibilité d'être aider, de ce côté il n'y pas de problème.

Personnellement, je n'ai pas testé le jeu à au haut niveau, je me suis arrêté au niveau 27, cela n'en vaut vraiment pas la peine, donc je n'ai pas testé les batailles navales astrales, allod de glace et chaudron mais cela ne doit être si bien que ça dans la mesure où il y a toujours des joueurs haut niveau qui campent les zone pvp des bas niveau. En plus de nombreux joueurs qui aiment le pvp sauvage préfèrent rester en dessous du niveau 30 pour rester à asee-teph (zone pvp niveau 22-29) , si vous êtes au niveau 30+, vous risquez de vous faire one-shot par des joueurs ennemis via un objet spécial qui tuent en coup les joueurs ennemis de niveau 30+.

Conclusion :

C'est vraiment dommage pour ce jeu, sans ces points sombres que j'ai mentionné plus haut, j'aurais vraiment accroché et je n'aurais pas été le seul.
Si vous êtes un ancien joueur de wow, ne venez surtout pas dans allods et attendez guild wars 2.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, steampunk

Bêta fermée 19 novembre 2009
Bêta ouverte 16 février 2010
Sortie 11 mai 2011

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Note moyenne : (264 évaluations | 68 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
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