Très bon jeu, MAIS....

4/10
J'y ai joué avec ma PS2 et j'ai adoré. Les graphismes (à l'époque) étaient sympa et la jouabilité simple.

Pourtant, c'est la communauté qui a fait en sorte que je ne veux plus JAMAIS rejouer à ce jeu. Je m'explique : il n'y a pas de liberté, s'abonner est synonyme de soumission à toute la communauté. On doit ABSOLUMENT respecter les mixes de classes, races ainsi que le choix d'équipement requis à chaque niveau que des joueurs ont déjà établient pour tous. Lors de mon séjour dans la communauté de FF11, j'étais une mithra monk. Au départ, c'était simple d'avancer. Rendu à un certain point du jeu, je suis resté sur place avec mon "flag" (terme pour désigné que l'on souhaite un groupe) ouvert durant tout un mois sans jamais avoir reçu d'invitation. J'ai beau partir moi-même un groupe, tous quittait aussitôt. La raison était dû à 3 misérable facteur :

1= Ma race, la mithra est une féline agile ce qui permet de mieux esquiver les attaque des monstres. Pourtant, la communauté a décrété que SEUL les Galka (genre de big foot) devait être monk.

2= Ma classe, comme cité auparavant, d'après les premiers joueurs, ce genre de combinaison est interdit et mauvaise... Pourtant, mon personnage se débrouillait plus que bien.

3= Mon équipement. Juste parce que il me manquait 1 et je dis bien 1 item à jour, le monde me disait que je ne valais pas mieux que de la m**** (veuillez m'excuser de ce langage cru). Ce qui est décevant est que ce que mon personnage portait faisait la même job que celui que le monde souhaitait que j'aille.

Sérieusement, ce jeu permet aux joueurs de faire plusieurs composition qui peuvent être drôle et intéressant. Malheureusement la communauté de FF11 n'ont pas l'esprit ouvert, je dirais même imposé. Lorsque je payes pour un jeu qui donne une possibilité de combinaison de classes et de races, je veux pouvoir l'exploiter sans avoir me mettre la communauté à dos juste parce que je ne respectes pas leur STANDARD, leurs choix prédéfinis.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 2, Windows, Xbox 360
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 2001
Bêta ouverte 2002
Sortie 16 mai 2002
Arrêt 31 mars 2016 (Xbox 360)
31 mars 2016 (PlayStation 2)

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

240 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (313 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(153 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.