Gods and Heroes - FAQ non officielle (partie 2)

publié le 7 août 2005
première partie | seconde partie

 

imageRégulièrement, l'équipe de développement de Gods and Heroes: Rome Rising se prête au jeu des Questions / Réponses avec les futurs joueurs. Vous trouverez ci-dessous la traduction de la seconde partie des réponses publiées sur le forum officiel.

 

Q : Comment fonctionne l'inventaire ? Combien de "slots" ou est-il fonction du poids de l'équipement ?
R : Vous disposerez de "besaces" et autres types de sacs dont la capacité varie. Vous les trouverez en cours de jeu. Vous disposerez de mannequins sur lesquels équiper et voir vos objets. Mais le système n'est pas basé sur le poids de l'équipement.

Q : Comment les joueurs peuvent implanter leurs camps ? Pourront-ils être placé n'importe où selon le terrain – comme le housing de SWG ? Pourrons nous choisir où ils sont implantés ? S'agit-il d'instance ?
R : Il existe des campements dans les zones publiques dans lesquelles vous pourrez implanter votre propre camp. L'intérieur de votre camp est une "instance" privée qui varie selon le lieu où vous l'avez implanté et selon le niveau du personnage.

Q : Comment les joueurs stockent-ils leurs possessions ? Y aura-t-il des banques ?
R : Il existera des fonctionnalités proches de celles d'une banque, mais c'est tout ce que nous pouvons dire pour l'instant.

Q : Les camps peuvent être améliorés et les joueurs pourront-ils recourir aux services de PNJs pour préparer les armures, la nourriture, etc. ?
R : Les camps pourront être régulièrement améliorés et personnalisés et des PNJs pourront être embauchés pour vivre dans le campement et ayant des fonctions spéciales afin de s'assurer de leur bon fonctionnement.

Q : Ajouterez-vous de nouvelles factions jouables comme les Carthaginois, Gaulois, Egyptiens, etc. Cela permettrait d'introduire du RvR. Sera-t-il en outre possible de changer de factions quand une extensions sortira afin de jouer un autre personnage ?
R : il est trop tôt pour parler de ceci.

Q : Sera-t-il possible de sacrifier des animaux à notre dieu ?
R : Vous pourrez faire des sacrifices à votre divinité. En fait, c'est même un aspect important du gameplay, mais pas des animaux.

Q : De combien de types d'armes différentes disposerons nous ?
R : La meilleure réponse à cette question est "beaucoup". Nous continuons d'ajouter toujours plus de types d'armes et nous ne pouvons pas donner un nombre précis.

Q : Peut-on utiliser un bouclier et une lance à une main ? Dans la plupart des jeux de rôles, les lances sont des armes à deux mains, mais il est commun d'utiliser un bouclier et une lance en même temps. Et les javelots sont-ils inclus dans les mêmes compétences que les lances ? En fait, un soldat pourra-t-il utiliser une lance à lancer et comme arme de mêlée ?
R : Exactement. Les javelots ne sont pas inclus dans le combat de mêlée, mais les deux sont disponibles.

Q : Comment les joueurs voyageront-ils dans le jeu (téléportation, montures) ? Y aura-t-il des véhicules dans le jeu ?
R : Il y aura plusieurs méthodes pour se déplacer et notamment des montures et des téléportations.
Il y aura en outre des chariots et bien d'autres véhicules.

Q : Je suis curieux d'en savoir plus sur les montures disponibles dans le jeu. Les joueurs peuvent-ils octroyer des chevaux ou chariots à leurs recrues avec des flèches enflammées dans les sacoches de la selle ?
R : Ce sont des éléments qui nous semblent très intéressants à inclure, mais ils pourraient l'être plus tard.

Q : Les joueurs pourront-ils acheter leurs fournitures aux vendeurs PNJ ? Comment les prix seront-ils déterminés ?
R : Oui. Les prix sont basés sur le niveau et les effets des objets en question.

Q : Y aura-t-il des joueurs vendeurs ?
R : Probablement pas dès le lancement.

Q : Comment le système monétaire de Gods and Heroes fonctionnera-t-il ?
R : Il y a quatre dénominations pour la monnaie, depuis les Aesis de bronze jusqu'au Aurei d'or. Vous obtiendrez de l'argent suite au pillage ou en récompense pour vos quêtes et vous le dépenserez en achetant des objets ou en payant le salaire de vos recrues, etc.

Q : Bêta, Bêta, Bêta ?
A : Nous diffuserons des informations à propos du bêta-test très prochainement. Merci de les consulter régulièrement.