Gods and Heroes - FAQ non officielle (partie 1)

publié le 7 août 2005
première partie | seconde partie

 

imageRégulièrement, l'équipe de développement de Gods and Heroes: Rome Rising se prête au jeu des Questions / Réponses avec les futurs joueurs. Vous trouverez ci-dessous la traduction de la première partie des réponses publiées sur le forum officiel.

 

Q : Quels types de bâtiments les joueurs pourront-ils acquérir ?
R : Au lieu de bâtiments, vous pourrez acquérir des campements privés afin de gérer vos recrues et autres éléments.

Q : Quels types d'armes seront présents ? Quels types d'armes peut utiliser chaque classe ?
R : Il y a une grande variété d'armes et de pouvoirs, qui peuvent tous être utilisés par les joueurs et leurs recrues dans le jeu.

Q : Qu'advient-il du contenu de l'inventaire en cas de mort ?
R : La durabilité des armes et autres objets se réduite en cas de mort sur le champ de bataille.

Q : Y aura-t-il une forme d'assurance (pour protéger les objets en cas de mort) ?
R : Non, l'assurance des objets ne sera pas nécessaire.

Q : Les armes ou armures lourdes affecteront-elles l'agilité ou la vitesse ?
R : Non, les armures et armes n'ont aucun effet sur l'agilité ou la vitesse des personnages.

Q : Combien de personnages peut rejoindre une escouade ?
R : Vous pouvez regrouper huit recrues dans votre escouade. Le nombre de recrues disponibles sera fonction du niveau de votre personnage.

Q : Y a-t-il des métiers dans le jeu ? Comme officier du Sénat ?
R : Bien que les joueurs ne peuvent pas, en principe, exercer de métiers, il peuvent améliorer leur statut au cours du jeu afin d'atteindre des niveaux élevés comme Officier du Sénat après avoir rempli diverses quêtes, accessibles sous conditions particulières.

Q : Y aura-t-il une série de quêtes confiées dès le départ (quêtes "tutorial") ?
R : Oui. Chaque personnage débutant aura à faire des quêtes pour apprendre à maîtriser sa sa classe.

Q : Les quêtes seront-elles scénarisées ou juste de la forme "Aller de A à B, tuez Z et revenez" ?
R : Bien qu'il y ait des quêtes classiques dans le jeu, les quêtes scénarisées seront également présentes dans Gods and Heroes.

Q : Notre escouade pourra-t-elle bloquer physiquement l'ennemi qui nous attaque ? Y aura-t-il une détection des collisions entre nos combattants et les adversaires ?
R : Oui ! Les collisions sont détectées et gérées entre les recrues et les ennemis. Et oui, les recrues seront capables de bloquer ou occuper l'adversaire durant les combats.

Q : Si plusieurs joueurs jouent ensemble, auront-ils la possibilité d'exercer un commandement global sur l'ensemble des escouades ? Par exemple, si je joue avec quelques amis, puis-je regrouperl 'ensemble de leurs escouades dans une unique formation et les envoyer au combat comme une unique armée ?
R : Non, vous ne pouvez contrôler que votre escouade (mais les actions de plusieurs joueurs peuvent être coordonnées).

Q : Quels efforts devrais-je faire pour prendre soin de mes escouades ? S'agit-il de "baby-sitter" mon escouade [note : pour qu'une escouade obéisse, le joueur doit garantir la satisfaction de ses troupes] ?
R : Il y a plusieurs obligations avancées envers les recrues, mais vous ne serez cependant pas tenu de les "baby-sitter" durant les combats. Vous disposerez d'option permettant de gérer certains aspects directement depuis votre campement personnel.