D'autres invités au Paris Fan Festival 2024

Les 27 et 28 avril prochain, le Paris Fan Festival reviendra dans une troisième édition pour célébrer toutes les cultures populaires. L'événement accueillera nombre d'invités, dont la liste se précise. 

Les 27 et 28 avril prochains, la Porte de Versailles accueillera la troisième édition du Paris Fan Festival pour célébrer  l'imaginaire et toutes les cultures populaires. Comme les années précédentes, l'événement sera l'occasion de croiser nombre de personnalités issues d'univers différents, des Comics et manga, du jeu de rôle, des séries télévisées ou du cinéma. Comme d'habitude, les invités du salon sont dévoilés au compte-gouttes, et un petit nombre a été annoncé ces dernières semaines.

Marcio Takara

takara2-827x1024.jpg

Le dessinateur brésilien commence sa carrière en 2009 en travaillant sur des Indestructibles (Pixar), scénarisé par Mark Waid. Depuis 2012, il officie chez DC sur Birds of Prey, Flash, Wonder Woman, etc. et Marvel avec Wolverine, Gardiens de la galaxie, Iron Man, etc. C’est avec l’autrice Kelly Sue Deconnick qu’il cocrée les Flerkens pour le comics Captain Marvel, ces chats extraterrestres qui apparaissent dans les films Captain Marvel et The Marvels. Récemment, il est le dessinateur régulier de la série Poison Ivy.

Leila Leiz

Leila-827x1024.jpg

Dessinatrice française, Leila Leiz commence sa carrière dans la BD avec Les Contes du Djinn, de 2005 à 2008, et Theophilia Werner.

Fan de comics américains depuis l’enfance, elle rejoint l’éditeur Aftershock pour illustrer les séries Horde de Marguerite Bennett (Batwoman, Earth 2) puis Alters de Paul Jenkins (Sentry, Hellblazer).

En 2021, elle est choisie par l’actrice Emilia Clarke pour dessiner son premier comics, « M.O.M. : Mother of Madness » (Image/Panini Comics).

Récemment, elle dessine les deux épisodes de Catwoman liés à l’événement DC Comics de l’année, Knight Terrors, et prépare actuellement un projet secret chez Marvel...

Romain Lemaire

ROMAIN_LEMAIRE_PHOTO-827x1024.jpg

Créateur de la série Everdark, il commence sa carrière de dessinateur en assistant son cousin Reno sur sa série Dreamland dès 2006.

A l’issue du tome 13, après huit ans d’expérience comme mangaka, il lance sa propre série de dark fantasy, Everdark, publiée depuis 2018 chez Pika Edition, et dont il prépare actuellement le septième tome.

Reno Lemaire

RENO_LEMAIRE_PHOTO-827x1024.jpg

Considéré comme un pionnier du manga français, le mangaka de Montpellier publie depuis 2006 la série fantastique Dreamland chez Pika Edition, qui après plus d’un demi-million de ventes, est actuellement en cours d’adaptation pour devenir une série animée sur ADN.

Sergio Davila

Sergio-Davila-827x1024.jpg

Dessinateur espagnol qui démarre sa carrière en 2015 chez DC Comics avec notamment les séries Injustice, Superman, et Wonder Woman, avant de travailler sur des titres d’heroic fantasy comme Red Sonja (Dynamite) ou Conan (Dark Horse).

En 2021, il rejoint Marvel Comics comme dessinateur de la nouvelle série Black Knight et enchaine avec le best-seller de l’année 2022, le crossover Marvel X Fortnite : La Guerre Zero, qui réuni les héros Marvel sur l’île Fortnite !

Il devient ensuite le dessinateur régulier de la série Captain Marvel et après un petit break sur Thor et Venom, il illustre actuellement l’événement des héros urbains de ce début d’année : Daredevil: Gang War, actuellement en cours de publication aux Etats-Unis.

Rafa Sandoval

rafa-1-827x1024.jpg

Fan de comics depuis l’enfance, c’est après quelques années à travailler pour le studio d’animation espagnol de Disney qu'il rejoint Marvel pour qui il travaille sur de nombreux titres comme Ultimate Spider-Man, X-Men, Hercules, etc.

En 2013, il part chez DC Comics pour dessiner Catwoman, avant de s’essayer à la BD européenne avec « Les Prométhéens » (Le Lombard).

Après un rapide passage sur les titres Harbinger et X-O Manowar (Valiant/Bliss Comics), le dessinateur catalan retourne chez DC Comics pour qui il illustrera pendant deux ans la nouvelle série Green Lantern de l’ère Rebirth, « Hal Jordan and the Green Lantern Corps », suivi d’une année sur Flash.

Jordi Tarragona

jordi-827x1024.png

Après une première carrière dans la publicité, il devient encreur pour le marché américain et travaille avec de nombreux « pencilers » comme Juan Jose Ryp, Daniel Sampere, Fernando Pasarin, ou encore José Luis, puis forme rapidement un duo artistique avec Rafa Sandoval qu’il encre maintenant depuis plus de 10 ans.

En parallèle, il est aussi le dessinateur de la série Belle: House of glass slippers chez Zenescope.

Une belle fournée de dessinateurs donc, à retrouver sur place pour discuter, se faire dédicacer, ou même demander des commissions !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.