Digital Extremes (Warframe) dépose la marque Soulframe en Europe

Digial Extremes est connu pour avoir signé Warframe, lancé en 2013. Le studio canadien travaille-t-il sur une suite de son jeu d'action ? Il vient en tout cas de déposer la marque Soulframe, désignant un jeu vidéo exploité en ligne. 

digital-extremes-image-04-960x500.jpg

Le développeur canadien Digital Extremes s’est fait connaitre en signant le jeu Warframe, lancé en 2013. Le jeu en ligne d’action est encore régulièrement mis à jour et a su se renouveler au gré des extensions, mais Digital Extremes pourrait aussi avoir de nouveaux projets dans ses cartons.

Les joueurs vigilants de Reddit ont en effet repéré un dépôt de marque enregistré par le studio, auprès du bureau européen des marques et brevets. Le Canadien a ainsi enregistré la marque « Soulframe » référencée dans les classes 9 et 41 – correspondant respectivement aux catégories « logiciels de jeux et jeux vidéo sur ordinateur ou plateformes mobiles » et aux « services de jeux distribués en ligne via un réseau informatique ». En d’autres termes, la marque Soulframe viserait à protéger le nom d’un jeu en ligne ayant vocation à être régulièrement mis à jour.

À ce stade, Digital Extremes ne livre aucun détail sur ses projets (et la marque peut aussi n’être jamais exploitée), mais la proximité du terme Soulframe avec Warframe pourrait laisser penser que le studio travaille par exemple sur une suite de son jeu d’action de science-fiction.

Réactions (2)

Afficher sur le forum