ETLOK Studios annonce le développement du MMORPG Into the Echo

Le jeune studio canadien ETLOK annonce le développement d'Into the Echo, un MMORPG qui doit faire la part belle aux interactions entre les joueurs et à la narration, dans un monde enchanteur dont on devra explorer les échos du passé. 

L’âge d’or des MMORPG est-il passé ? D’après les frères Akshay et Siddharth Kolte, à la tête d’ETLOK Studios, la réponse est non. Le genre massivement multijoueur se serait simplement sclérosé à force de reprendre les mêmes recettes à base de grind et de modèles économiques un brin étouffants. Et le développeur canadien entend manifestement contribuer à renouveler le genre avec son premier MMORPG, Into the Echo.

ite-004.jpg

Par voie de communiqué, ETLOK Studios pose les bases d’Into the Echo : le MMORPG doit immerger les joueurs dans le monde enchanteur de Raava (qui puise manifestement son esthétique dans une esthétique indienne). Dans un lointain passé, les habitants de Raava ont été frappés par un bouleversement cosmique, qui les a dotés de capacités spéciales. Il faudra exploiter ces capacités pour façonner l’avenir du monde de Raava.

En terme de gameplay, ETLOK promet des mécaniques de jeux PvE et PvP (notamment dans le cadre d’événements uniques dans l’univers de jeu) et de plonger les joueurs dans une solide trame narrative – les joueurs auront notamment vocation à voyager dans les « échos du passé » (d’où le titre du jeu) pour explorer l’histoire de l’univers de jeu et découvrir ses secrets...
Mais le cœur du gameplay repose d’abord sur des interactions entre les joueurs « de nouvelle génération ». À ce stade, le développeur ne précise pas la nature précise de ces interactions, mais promet que chaque joueur pourra développer sa propre identité dans l’univers de jeu afin de mettre ses capacités propres au service du collectif, afin de trouver sa place dans l’univers de jeu. Le développeur invite à être « unique dans un monde partagé ». 

ite-003.jpg
ite-001.jpg

La date de sortie d’Into the Echo n’est pas encore annoncé (le développement débute manifestement à peine). De même, ETLOK ne précise pas ses effectifs, ni le budget dont bénéficie le développement d’Into the Echo. Le jeu se dévoile néanmoins au travers de premiers dessins conceptuels plutôt attrayants et via un site officiel sur lequel on peut s’inscrire pour suivre les progrès à venir du projet.

Réactions (7)

Afficher sur le forum