Les quatre actions de groupe contre CD Projekt réunies en une

Dans la foulée du lancement chaotique de Cyberpunk 2077, des actionnaires de CD Projekt avaient initié quatre actions collectives contre l'éditeur polonais. Jugées semblables, ces actions de groupe sont réunies au sein d'une même procédure.

Screenshot_1.jpg

Dans la foulée du lancement (chaotique) de Cyberpunk 2077, on se souvient qu’en décembre et janvier dernier, certains des actionnaires de CD Projekt Red avaient sollicité des cabinets d’avocats afin d’initier des actions de groupe contre le développeur polonais.

Pour mémoire, certains actionnaires considèrent avoir été trompés par le premier cercle de CD Projekt quant à l’état de finition de Cyberpunk 2077 au lancement du jeu – on se souvient que le titre était loin d’être optimisé, notamment sur consoles d’ancienne génération. Les actionnaires estiment que cette séquence aurait mis à mal l’image de CD Projekt, en plus de faire plonger son cours de bourse (l’action du studio a quasiment perdu la moitié de sa valeur depuis le lancement de Cyberpunk 2077).
En conséquence, quatre actions collectives ont été déposées devant les tribunaux. Par voie de communiqué, CD Projekt précise aujourd’hui que ces quatre actions de groupe ont été « consolidées en une » par les autorités polonaises.

En d’autres termes, les autorités locales considèrent que l’objet des différentes procédures est suffisamment proche pour qu’elles soient toutes regroupées. CD Projekt devra donc faire face à une coalition de cabinets d’avocats œuvrant tous de concert, mais l’éditeur polonais n’aura à subir qu’une seule procédure.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...