Des mises à jour de contenu toutes les six semaines pour Genshin Impact

Genshin Impact suscite un solide engouement depuis son lancement, mais les joueurs (chinois) sont déjà avides de nouveaux contenus. Le développeur promet des mises à jour toutes les six semaines et une nouvelle contrée en décembre.

Genshin-Impact-1.jpg

Genshin Imapct a été lancé il y a maintenant deux semaines et le jeu a rapidement trouvé son public – le jeu aurait déjà été téléchargé à plusieurs millions d’exemplaires sur PC, mobiles et PS4, et les 100 millions de dollars de budget de développement seraient d’ores et déjà amortis. Manifestement, le développeur miHoYo est le premier surpris de cet engouement populaire. Or un grand succès impose de grandes responsabilités, notamment à l’égard des joueurs chinois, avides de nouveaux contenus et prompts à râler du fait de l’absence d’événements in-game comme c’est traditionnellement l’usage dans les jeux locaux.

Sur son site officiel (en chinois), le développeur fait amende honorable et s’explique : le studio s’est d’abord focalisé sur l’organisation du lancement et la stabilité des serveurs (plutôt que sur l'organisation d'événements). Et maintenant que le titre a adopté son rythme de croisière, le développeur entend s’atteler à faire vivre l’univers de jeu, notamment au gré de mises à jour de contenu.

Dragonspine

Cette fois sur son site anglophone, le studio miHoYo promet donc des mises à jour régulières toutes les six semaines et esquisse une ébauche de feuille de route :

  • La version 1.1 du jeu devrait être déployée aux alentours du 11 novembre et s’articuler autour d’un événement intitulé « Unreconciled Stars » qui se déroulera dans la version actuelle du jeu ;
  • La version 1.2 doit suivre vers le 23 décembre et sera l’occasion d’étendre l’univers de jeu en ouvrant les portes de la région de Dragonspine (qu’on peut d’ores et déjà situer sur la carte de l’univers de jeu, mais qui reste encore inaccessible pour l’instant) et le lieu sera là encore le théâtre d’un nouvel événement ;
  • Enfin, la version 1.3 est attendue en février 2021 et promet une série d’événements baptisée Lantern Rite dans la version actuelle du jeu.

miHoYo précise que les événements du jeu seront spécifiques à chaque région afin de répondre à la thématique de chaque contrée (le studio associe par exemple le festival Lantern Rite à la région de Liyue). Mais le studio évoque aussi des événements faisant écho au calendrier réel, afin par exemple d’associer des festivals hivernaux (dans le jeu) à la période hivernale (dans la réalité). Un choix qui explique notamment que certains festivals entraperçus sur les serveurs de tests n’aient pas encore été déployés sur les serveurs live, simplement parce que le moment n’est pas encore venu.

En attendant de découvrir ces nouveautés sur pièce et donc quand le moment sera venu, on retiendra que miHoYo entend surtout manifestement se donner les moyens de faire vivre Genshin Impact et de capitaliser sur son succès initial.

Réactions (52)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Genshin Impact ?

12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.