Rockstar Games déploie son propre lanceur de jeux PC

Comme nombre d'autres studios, Rockstar lance son propre lanceur de jeux PC. Pour encourager les réticents, le studio offre Grand Theft Auto: San Andreas aux premiers inscrits – en attendant d'y découvrir Red Dead Redemption 2 ?

Rockstar Games Launcher

On le constate tous les jours, les données personnelles des internautes valent aujourd’hui de l’or et tous les grands acteurs des nouvelles technologies sont enclins à « capter » leurs utilisateurs afin d’alimenter leur propre base de données. L’industrie du jeu ne fait pas exception et les plateformes ludiques se multiplient. Une de plus aujourd’hui : Rockstar Games lance sa propre application de lancement de jeux PC, le Rockstar Games Launcher.

Assez classiquement, la plateforme doit centraliser l’ensemble des jeux Rockstar de l’utilisateur (avec la possibilité d’y enregistrer ses copies de jeux, peu importe où elles ont été préalablement achetées), permet d’y jouer ou d’acheter les titres du studio. La plateforme offre aussi des options de sauvegardes dans le cloud et de mises à jour automatiques.
Et pour encourager les joueurs (qu’on sait de plus en plus réticents à multiplier les inscriptions et lanceurs), Rockstar offre une copie de Grand Theft Auto: San Andreas à l’ensemble des inscrits – dans le cadre d’une « offre de lancement », par définition temporaire.
À chacun de déterminer s’il est ou non opportun de franchir le pas de l’inscription. En attendant, certains y voient les préparatifs de Rockstar pour le lancement prochains de jeux sur PC. Et évidemment, le plus attendu est sans doute Red Dead Redemption 2, lancé en octobre de l’année dernière sur consoles. Après un an d’exclusivité sur console, on imagine que le jeu de western pourrait légitimement faire l’objet d’un portage sur PC.

Réactions (51)


Que pensez-vous de Rockstar Games ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen