Battlecry Studios devient Bethesda Game Studios Austin

En 2012, Bethesda annonçait la création de Battlecry Studios (avant que le jeu Battlecry ne soit abandonné). Le studio devient aujourd'hui Bethesda Game Studios Austin et se focalise manifestement sur le jeu en ligne.

On se souvient qu'en 2012, le studio Bethesda annonçait la création de Battlecry Studios, un studio de développement basé à Austin et dont la direction était confiée à Richard Vogel -- l'une des figures emblématiques de l'industrie locale du MMO, ayant déjà contribué aux développements de Meridian 59, Ultima Online ou encore Star Wars Galaxies et SWTOR. On apprenait plus tard que le studio travaillait sur le Hero shooter Battlecry, aujourd'hui officieusement abandonné, et que Richard Vogel quittait Battlecry Studios en septembre dernier.

BGS_Article_Austin_1315x315.jpg

Aujourd'hui, Bethesda fait manifestement évoluer la forme de Battlecry Studios, renommé Bethesda Game Studios Austin et qui devient manifestement officiellement le bureau locale de Bethesda au Texas. L'« équipe de base » qui composait le studio reste en poste et est placée sous la direction de Doug Mellencamp -- anciennement directeur technique de Battlecry Studios, mais surtout spécialiste des systèmes sociaux de MMO et qui a longtemps accompagné Richard Vogel, que ce soit chez feu SOE au sein de l'équipe Star Wars Galaxies et ensuite chez Bioware Austin pour concevoir SWTOR.
Bethesda ne précise pas le rôle de ce « nouveau » bureau, mais Austin est la capitale du jeu en ligne aux Etats-Unis et ce « nouveau » studio Bethesda Game Studios Austin recrute massivement (des ingénieurs, designers, artistes, testeurs, etc.). De son côté, Doug Mellencamp se dit « enthousiaste à l'idée de travailler ensemble [avec la maison-mère Bethesda] sur de nouveaux jeux ». De quoi imaginer que les prochains titres phares du groupe intégreront au moins une solide dimension multijoueur, voire que Bethesda Austin pourrait s'atteler au développement d'un nouveau jeu en ligne à part entière devant rejoindre la catalogue de sa maison-mère.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bethesda Game Studios Austin ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien