Com2us fait ses comptes 2016 et étoffe la licence Summoners War

Le groupe coréen Com2us publie ses comptes annuels et revendique un chiffre d'affaires record (l'équivalent de 422,3 millions d'euros), réalisé à 86% auprès des joueurs occidentaux.

Si Com2uS, à qui l'on doit notamment Summoners War, est un studio d'origine coréenne, on sait le développeur aussi très présent en Occident et la publication des comptes de son exercice 2016 tend à le démontrer.
Au terme de son exercice annuel 2016, le groupe annonce ainsi un chiffre d'affaires record de 515 milliards de wons (422,3 millions d'euros) pour un résultat net de 150 milliards de wons (123M€), respectivement en progression de 19% et 20% au regard de l'exercice précédent.

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Pour expliquer ce résultat, le studio vante notamment la popularité de son catalogue (à commencer par Summoners War) auprès des joueurs occidentaux : en 2016, 86% du chiffre d'affaires du groupe (soit 363,3M€) est réalisé en Occident et le chiffre est en progression de 22% d'une année sur l'autre. Et au cours du seul quatrième trimestre 2016, le chiffre d'affaires occidental de Com2us atteint l'équivalent de 96,8M€.
C'est donc assez logiquement que le studio annonce, par voie de communiqué, la création d'une « équipe stratégique » spécifiquement chargée de valoriser sa licence phare « partout dans le monde » (notamment sous forme de MMORPG, on l'évoquait récemment, mais aussi de « séries et films d'animation, de romans et de films de cinéma »). Le studio entend aussi développer son catalogue de jeux : outre le « Summoners War MMORPG » attendu au cours du premier semestre 2018, Com2us évoque un Project S et Heroes WAR 2, ainsi que d'énigmatiques accords avec des développeurs occidentaux pour adapter des « licences nord-américaines célèbres de jeux consoles » (manifestement des jeux de rôle), sur plateformes mobiles.

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