Sevencore ressuscité en Occident – mais sans développeur coréen ?

Après avoir fermé ses portes définitivement (croyait-on) en avril dernier, Sevencore rouvre ses portes en Occident et est déjà en bêta... même si le développeur sud-coréen en a abandonné l'exploitation en Asie.

On s'en souvient, en septembre 2012, le portail gPotato lançait SevenCore en Occident. Las, le MMO du studio coréen Noria ne rencontrait qu'un succès mitigé et les serveurs étaient définitivement fermés en avril dernier.
On imaginait Sevencore condamné. Le MMO est aujourd'hui ressuscité par le studio californien Ignited Games, qui exploite déjà la version occidentale de Karos Online. Le jeu est manifestement d'ores et déjà en bêta-test, prêt à accueillir les joueurs et les guildes dans une série d'animations devant durer jusqu'au 13 janvier prochain.

Si on ne doute pas que les nostalgiques de Sevencore apprécieront de retrouver le jeu abandonné, on pourra s'étonner de sa réouverture. On se souvient en effet qu'il avait fermé ses portes en Occident après que son développeur coréen annonce en abandonner l'exploitation et le suivi.
Les curieux qui ne seraient pas rebutés à l'idée de se lancer dans un jeu qui n'accueillera sans doute aucune mise à jour à l'avenir peuvent néanmoins s'inscrire sur le (nouveau) site officiel à cette adresse afin d'y télécharger le jeu.

Que pensiez-vous de SevenCore ?

2,3 / 10
8 aiment, 22 pas

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • Vus la qualité du jeu .... Y'avais de meilleurs choix de mmorpg à ressuscités ....
    23/12/2013 à 15:24:35
  • mon dieu.....
    23/12/2013 à 15:36:00
  • Très bon poisson d'avril avec quelques mois d'avances, GG à tous !
    23/12/2013 à 15:45:39
  • un jeu sans patch a venir , sans contenus , sans .. joueur ... m'enfin POURQUOI!?
    23/12/2013 à 16:34:37
  • soubresaut ?!

    moi qui croyait la bête achevée.
    23/12/2013 à 16:36:56
  • un jeu sans patch a venir , sans contenus , sans .. joueur ... m'enfin POURQUOI!?


    Normal.
    23/12/2013 à 16:40:18
  • Citation de Zenboy :
    soubresaut ?!

    moi qui croyait la bête achevée.

    Pas mieux... Faut croire que certains ont des tendances SM (éditeur comme potentiels "joueurs")
    23/12/2013 à 16:47:33
  • Ils sont sadomaso chez La Patate ? ................................ Poubelle
    23/12/2013 à 17:39:10
  • Ils sont sadomaso chez La Patate ? ................................ Poubelle
    Sauf que c'est une autre boite
    23/12/2013 à 18:06:00
  • "Et si nous sommes tous réunis ce soir autour de ta dépouille Sevencore, c'est aussi pour dire au revoir à une licence que nous n'avons pas testé et que par conséquent nous connaissons peu, et c'est là notre éternel regret (ou pas).
    Mais en tant qu'optimistes, nous conserverons un souvenir intact de tes serveurs à moitié pleins et de ton sacrifice, sacrifice permettant l'avènement d'une nouvelle ère dans laquelle mmorpg rimera avec innovation et audace créatrice
    Au revoir à toi et à ton CS, nan nan tu reviens pas, quand on dit on s'en va, on s'en va"
    Par l'ANEMI - Association Nationale pour l'Enterrement des Mmo Inutiles
    23/12/2013 à 20:17:09

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 18 août 2011
Bêta ouverte 15 février 2012
Sortie 20 septembre 2012
Arrêt 28 juin 2015