Age of Empires Online opte pour un modèle « réellement » free-to-play

Lancé l'année dernière en (presque) free-to-play, Age of Empires Online opte pour un modèle « réellement » free-to-play : tout le contenu devrait dorénavant être accessible en jouant et non plus uniquement via la boutique du jeu.

Affrontement

En août de l'année dernière, le studio Robot Entertainment (puis Gaz Powered) lançait Age of Empires Online. Le jeu en ligne de stratégie était présenté comme un titre « free-to-play » mais force est de constater que si la base du jeu était effectivement accessible gratuitement, progresser s'avérait impossible sans bourse délier (les civilisations ou packs de contenu nécessitaient un passage dans la boutique du jeu).

Avec la prochaine « mise à jour d'été » (dont on nous dit qu'elle sera déployée d'ici « cinq à sept semaines »), on nous promet qu'Age of Empires Online, « pour attirer plus de joueurs », évoluera vers un « vrai modèle free-to-play », c'est-à-dire que l'ensemble du contenu devrait alors être accessible en jouant. Tout le contenu de la boutique pourra dès lors être acheté avec des Empire Points que l'on gagne en jouant - et parallèlement, pour les plus impatients, des Empires Points supplémentaires pourront également être achetés contre espèces sonnantes et trébuchantes. « En résumé, chaque joueur pourra choisir de consacrer du temps, de l'argent ou une combinaison des deux pour accéder au contenu qu'il souhaite dans AoEO » - dixit le site officiel.
Selon l'exploitant, les joueurs ayant déjà acheté du contenu ne perdront évidemment rien avec cette évolution de modèle. Et le gameplay ne devrait pas changer non plus avec l'évolution de modèle (le rythme des gains d'Empires Points restera stable). À découvrir plus concrètement dans les semaines à venir, donc.

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