Aika fait tomber les frontières

Disponible en version anglaise à la fois chez T3Fun (en Europe) et gPotato (aux Etats-Unis), les deux portails viennent de lever les blocages d'IP de leur version respective. Les joueurs peuvent donc maintenant librement choisir leur exploitant.

En plus de revendiquer un gameplay axé sur des affrontements de masses, Aika attise manifestement la convoitise des exploitants de MMO. Le jeu était disponible en version « Globale » chez T3 Entertainment (AIKA Global est disponible en anglais et ouvert aux Européens) et chez gPotato aux Etats-Unis (dans une version baptisée Aika Online et réservée aux américains, suite à un blocage d'IP en septembre dernier).

Depuis hier, les barrières géographiques sont tombées et les joueurs blocages d'IP respectif ont été levés. Les joueurs européens peuvent donc migrer vers l'Aika Online de gPotato et les américains sont bienvenus sur Aika Global.
Les deux portails cherchant l'un et l'autre à attirer les joueurs de l'autre continent, l'un et l'autre annoncent des bonus d'expérience pour quelques jours, voire des promotions sur les boutiques du jeu.

Pour mémoire, Aika s'articule notamment sur l'affrontement de cinq royaumes et promet des affrontements entre joueurs de grande envergure. Distribué en Free to Play et donc doublement en anglais, le jeu était plutôt bien accueilli lors de ces précédents lancements au cours de l'été 2010.

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Mars 2010 (Monde)
Bêta ouverte 2008 (République de Corée)
Sortie 3 septembre 2010 (Monde)
Arrêt 27 octobre 2011 (États-Unis d'Amérique)
15 septembre 2021 (Monde)

28 joliens y jouent, 86 y ont joué.