Turbine licencie

Après NCsoft, Electronic Arts, Funcom ou Sony, c'est au tour de Turbine d'annoncer des licenciements dans ses studios américains... Mais sans impact sur les projets du développeur américain.

En pleine crise économique, les annonces de licenciement se multiplient jusque dans l'industrie du jeu, pourtant généralement résistantes. Alors que le développeur annonçait il y a quelque mois avoir levé plus de 40 millions de dollars et vouloir s'installer dans des locaux plus vastes, c'est au tour de Turbine d'annoncer des licenciements dans ses studios historiques du Massachusetts, mais aussi de Californie ouverts en octobre dernier, sur les cendres de Flagship Studios.
A en croire GamesIndustry.biz, comme souvent, ces licenciements viseraient plus spécifiquement les départements de tests et de gestions de comptes. Turbine se refuserait par ailleurs à communiquer le nombre de salariés visés par cette mesure.

Quoiqu'il en soit, les projets de Turbine - que ce soit The Lord of the Rings Online ou Dungeons and Dragons Online - ne devraient pas être impactés par la restructuration. Pas plus que les projets à venir du studio (on parle notamment d'un MMO sur console).

« Nous venons juste d'achever un projet majeur avec le lancement des Mines de la Moria [l'extension de LotRO, ndlr] et nous ajustons maintenant nos effectifs afin de nous concentrer sur plusieurs autres projets en développement.
En effet, Turbine est toujours en train de recruter et nous continuerons à grossir en 2009. »

On en prend bonne note.

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

7,4 / 10
6 aiment, 1 pas

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • Je ne peux qu'être en désaccord avec toi.

    Oui je connais bien le contenu end game de lotr, je suis lvl 60, je joue depuis la béta, bref je pense avoir vue tout ce qu'il peut offrire comme différentes options de jeux.

    Je suis parfaitement d'accord sur le fait que lotr propose ce farm d'instances pour se stuff, je l'ai dis dans mon message précédent, je le regrette un peu, même si encore une fois on est très très loin de ce que peut proposer d'autres jeux, y a pas besoin de refaire ces instances 50 fois pour avoir son set, ca va relativement vite, et c'est absolument pas une obligation, y a d'autres moyens d'avoir du très bon matos ( même si avec la moria ca change un peu puisqu'on peut faire le guetteur uniquement après avoir obtenu le set légendaire des instances plus faciles ), mais c'est pas l'essence de lotr, et je ne peux qu'être en désaccord avec toi sur le fait que ce contenu attire la communauté de lotr, ceux que ca intéresse sont partis depuis longtemps déja, à côté de ca lotr propose un contenu assez énorme, les anciens joueurs y en a des tonnes, les joueurs qui jouent à la course au stuff et au farming d'instances ce sont clairement trompés de jeu.

    Je le répéète à côté de ca y a énormement de chose à faire, la personnalisation de son personnage est très poussé, par les traits, et ca prend beaucoup plus de temps que le stuff, y a tout ce qui est craft, y a le matos légendaire, y a le monster play, y a les loisirs, le housing, les réputations, les titres, l'aventures, un vrai scénario, un background extrêment riche.

    Encore une fois je pense que les critiques sont à côté de la plaque, je me répète ce n'est pas par ce que le contenu est différent de ce qu'on peut trouver à côté qu'il n'existe pas. Dans son immense majorité la communauté n'en a je pense un peu rien à faire du farm d'instance, on peut d'ailleurs diffcilement parler de farm puisque pour un gros joueurs je dirais qu'avec du bol en une semaine il peut avoir son set bleu d'instance...

    Moi ce que je ne comprend pas et que je comprendrais jamais c'est pourquoi certains veulent retrouver les mêmes mécanismes et le même contenu que proposent, en mieux, d'autres jeux, ca n'a pas vraiment d'intérét, et ce n'est pas ce que recherche la communauté.

    Peut être que c'est la le problème, simplement que le jeu ne convient pas à certains, et qu'ils prêtent des défauts au jeu qui sont des qualités pour la communauté qui est stabilisée sur celui - ci.

    Et nous n'aurons pas longtemps à attendre pour plus de contenu quand les plus gros joueurs auront terminés la moria, le livre 7 / 8 devrait débarquer rapidement.

    Même moi qui joue énormèment ( après tout je suis déja 60 quasi - full stuff ), je pense que même sans ajout de contenu ( ce qu'il y a très régulièrement ), j'en ai encore pour des mois avant de me connecter et ne pas savoir quoi faire ....
    20/12/2008 à 22:28:12