Neverwinter Nights

Neverwinter Nights


Développeur Bioware
Editeur Atari

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 20 septembre 2002

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions Shadows Of Undrentide (2003), Hordes of the Underdark (2004)
Neverwinter Nights est un jeu de rôle orienté multijoueurs, conçu par Bioware (qui a déjà développé Baldur's Gate I et II). L'objectif des développeurs était de créer un jeu aussi proche que possible d'une partie de jeux de rôles sur table.

Présentation modifier

Neverwinter Nights est basé sur les règles de Donjons & Dragons 3e Edition et la campagne officielle plonge le personnage au coeur des Royaumes Oubliés, l'univers du JdR papier du même nom. Conçu par les développeurs de Baldur's Gate 1 et 2, NeverWinter Nights bénéficie d'une atmosphère médiévale-fantastique unique.

Doté d'un éditeur de "modules" permettant aux joueurs de créer leurs propres univers de jeux (depuis les décors au scénarios, en passant par la gestion d'objets, personnages, monstres et bien plus encore), NeverWinter Nights bénéficie d'un réseau d'univers aussi vaste que variés (et accessible gratuitement).

Systèmes de jeu modifier

Basé par défaut sur une campagne solo nécessitant plus d'une quarantaine d'heures de jeu, Neverwinter Nights vise l'organisation de séances de jeu aussi proche que possible du jeu de rôles sur table. Lors des parties, les joueurs sont dirigés par un maître de jeu gérant les événements du scénario.

Doté d'un solide "éditeur de modules", NeverWinter Nights a été grandement complété par les multiples productions de la communauté, offrant des univers de jeu toujours plus vastes et variés.

Configuration requise modifier

- Processeur : Pentium® III 800 MHz ou Athlon® 800 MHz
- Mémoire RAM : 128 Mo pour Windows 98/Me et 256 Mo pour Windows 2000/XP.
- Système d'exploitation : Windows 98/ME/2000/XP.
- Carte Graphique : Nvidia GeForce 2 / ATI Radeon
- Carte son compatible DirectX 8
- Espace disque : 2 Go

- Multi-joueurs : IPX or TCP/IP via LAN or Internet.
- modem : Bioware recommande une connexion par câble pour pouvoir assurer une fluidité suffisante dans une parties regroupant 64 joueurs.

Extensions modifier

Neverwinter Nights: Shadows Of Undrentide (2003)

Neverwinter Nights est un jeu de rôle orienté multijoueurs, conçu par Bioware (qui a déjà développé Baldur's Gate I et II). L'objectif des développeurs était de créer un jeu aussi proche que possible d'une partie de jeux de rôles sur table.

Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark

Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark (2004)

Neverwinter Nights est un jeu de rôle orienté multijoueurs, conçu par Bioware (qui a déjà développé Baldur's Gate I et II). L'objectif des développeurs était de créer un jeu aussi proche que possible d'une partie de jeux de rôles sur table.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Neverwinter Nights.

Atari
Société, 1983
Éditeur
Bioware
Société, 1995
Développeur

Critiques

4 critiques de Neverwinter Nights ont été publiées.

On pouvait être un peu perdu en arrivant une première fois sur ce jeu. Peu d'aide, aucun tutoriel pour démarrer... A moins de connaître D&D3, on pouvait avoir l'impression de décrypter des hyéroglyphes, mais... Les graphismes attrayants... - Deyonara, le 12 mai 2007
Vieux jeu, mais je tiens tout de même à publier une courte critique sur ce jeu qui n'a cessé de m'éblouir pendant tant d'années. J'ai tout adoré de ce jeu. Les 3 choses que j'ai le plus apprécié dans ce jeu : 1. Règles de D&D bien respectées. - FilDT, le 11 août 2013
Les capacités de Neverwinter's Night sont assez importantes. La possibilité de créer de A à Z soi-même un serveur où l'on peut faire évoluer un groupe de joueurs à sa guise en est d'ailleurs la clé. Le jeu est relativement évolutif... - Volgaran, le 9 juillet 2003

Liens

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