Max Schaefer

Max Schaefer


Activité Président, Runic Games
Président, Echtra Inc.
Naissance Inconnue
Vétéran de l'industrie du jeu en ligne, Max Schaefer a notamment été vice président de Blizzard North avant de participer à la fondation Flagship Studios puis de Runic Games dont il occupe la tête.

Biographie modifier

Vétérans de l'industrie du jeu vidéo, Max Schaefer débute sa carrière en fondant le studio Condor Inc. (qui signe des jeux comme Justice League Task Force ou Quarterback Club Football) avec son frère Eric Schaefer et David Brevik. La société deviendra Blizzard North en juin 1996 lors de son acquisition par les propriétaire de Blizzard Entertainment.
Spécialisé dans le design et la gestion artistique de projets vidéo ludiques, Max Schaefer oriente les graphismes de la série des Diablo (il assure ainsi le rôle de directeur artistique en charge du design et de l'environnement de Diablo II) et devient producteur exécutif de Diablo II: Lord of Destruction.

En 2003, il quitte néanmoins les studios Blizzard pour participer à la fondation de Flagship Studios (Hellgate: London, Mythos). Le studio fera faillite, Max Schaefer et son frère fonde alors Runic Games en 2008 (Max en est le CEO) et le studio se consacre alors au développement de la série de Torchlight -- Runic Games sera ensuite racheté par le groupe Perfect World. En 2016, Max Schaefer annonce la création d'un nouveau studio de développement, Echtra Inc.., toujours pour concevoir des RPG d'action.

Oeuvres modifier

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Max Schaefer.

Echtra Inc.
Société, 2016
Président Depuis février 2016
Runic Games
Société, 2008
Président Depuis 2008
Flagship Studios
Société, 2003
Président De 2003 à 2008
Blizzard Entertainment
Société, 1991
Producteur exécutif De 1996 à 2003

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.