Flagship Studios

Flagship Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création Octobre 2003
Clotûre Août 2008
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en 2003, Flagship s'est consacré au développement de jeux en ligne (Mythos et Hellgate: London) avant de faire faillite au cours de l'été 2008.

Présentation modifier

Fondé en octobre 2003 par cinq vétérans de l'industrie du jeu vidéo ayant fait leurs armes chez Blizzard North (David Brevik, Max Schaefer, Erich Schaefer, Kenneth Williams et Bill Roper - ayant collaboré notamment à la conception de la série des Diablo, WarCraft et StarCraft), Flagship Studios se consacre au développement de jeux vidéo (notamment des jeux de rôles et jeux de tir).

Fort de la solide expérience de son équipe, Flagship Studios se présente comme le développeur de "logiciels ludiques innovants, alliant la facilité du jeu et l'amusement immédiat". Flagship revendique le développement de jeux jouables tant en solo qu'en multijoueurs, tant pour les joueurs occasionnels que les plus acharnés.
Flagship Studios affichait aussi l'ambition de lancer un réseau interactif de jeux en ligne, permettant un accès facile à ses jeux en ligne et des liens étroits avec les communautés de joueurs.

Le studio s'est consacré au développement du jeu en ligne d'action Hellgate: London et du hack'n slash Mythos. Le premier ne rencontrera pas le succès escompté et le second ne dépassera pas le stade du bêta-test privé. En août 2008, on apprendra la faillite des studios Flagship. Les licences de leurs jeux seront reprises par HanbitSoft et Namco Bandai (ce dernier dispose des droits sur Hellgate en Occident).

Jeux-vidéo

Flagship Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Mythos
Jeu-vidéo, 2011
Développeur
Hellgate: Resurrection
Jeu-vidéo, 2007
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Flagship Studios.

David Brevik
Personnalité
Directeur des opérations (précédemment)
Directeur des opérationsDe 2003 à juillet 2008
Max Schaefer
Personnalité
Président (précédemment)
PrésidentDe 2003 à 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.