Runic Games

Runic Games


Activités Développeur de jeux vidéo
Création Novembre 2008
Clotûre 3 novembre 2017
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé sur les ruines du défunt Flagship Studios, l’équipe de Runic Games avait notamment fait ses armes sur Mythos. Runic Games se dévoile avec son premier titre, Torchlight.

Présentation modifier

Fondé fin 2008 par les frères Max et Erich Schaefer, ayant notamment fait leurs armes sur des jeux comme les deux Diablo (chez Blizzard), Fate, mais aussi sur Hellgate: London et Mythos chez le défunt Flagship Studios, Runic Games entend reprendre le flambeau de Mythos et concevoir des jeux en ligne et « Casual MMO ».

Après des débuts modestes, le studio Runic Games signe notamment Torchlight. Le jeu se décline d'abord sous forme de jeux de rôle d'action solo, en prévision d'être ensuite décliné sous la forme d'un MMORPG d'action, accessible et coloré.

Torchlight est édité par le studio chinois Perfect World Entertainment. En mai 2010, on apprend que Perfect World Entertainment acquière une majorité du capital de Runic Games pour environ 8,4 millions de dollars afin d'en faire l'une de ses filiales américaines.

Jeux-vidéo

Runic Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Hob
Jeu vidéo, 2017
Développeur, exploitant
DéveloppeurMonde
ExploitantMonde
Torchlight Mobile
Jeu vidéo, 2015
Développeur
Torchlight II
Jeu vidéo, 2012
Développeur
Torchlight
Jeu vidéo, 2009
Développeur
Torchlight MMO
Jeu vidéo
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Runic Games.

Max Schaefer
Personnalité
Président
PrésidentDepuis 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.