Torchlight

Torchlight


Développeur Runic Games
Editeur Beijing Perfect World
Distributeur Mindscape

Plateformes OS X, Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, hack and slash, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 27 octobre 2009

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Présenté comme un RPG d’action aux ambitions mondiales, Torchlight plonge le joueur dans un univers regorgeant d’une magie puissante mais mettant en péril la vie de ceux qui l’utilise.

Présentation modifier

Torchlight se veut un « hack and slash d’action » plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique et coloré. En endossant le rôle d’un aventurier originaire de la ville de Torchlight, le joueur sera amené à explorer un monde fait de magie et de combats épiques.

Au gré de leurs explorations dans les montagnes de Torchlight, les personnages découvriront notamment un mystérieux « minerai magique, conférant une grande puissance à leur équipement, mais mettant aussi leur vie en danger ».

Systèmes de jeu modifier

Le jeu solo comporte trois classes très communes, à savoir le destroyer (le guerrier/tank), l'alchimiste (le mage) et la Vanquisher (l'archère).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Torchlight.

Beijing Perfect World
Société, 2004
Éditeur
Mindscape
Société, 1980
Distributeur
Runic Games
Société, 2008
Développeur

Informations complémentaires modifier

Torchlight est signé par Runic Games, studio de développement américain fondé par l’équipe de développement en charge de Mythos chez le défunt Flagship Studios. Ce RPG d’action, qui affiche des ambitions mondiales (tant en Occident qu’en Asie), fait l’objet d’un accord de distribution avec le studio chinois Perfect Worlds Co pour la Chine (Perfect World ayant racheté Runic Games fin 2009).

Le jeu est annoncé, à l'instar d'un Diablo, comme possédant une partie offline (disponible à compter du 28 octobre 2009), mais doit ensuite être décliné dans un mode massivement multijoueur en laquelle Perfect World fonde manifestement de grands espoirs (ce MMO Torchlight devant être le premier MMORPG d'action développé exclusivement en Occident du catalogue de Perfect World). De plus, celui-ci est annoncé comme acceptant les mods, de la simple localisation à l'ajout de nouveaux personnages et lieux.

La version offline de Torchlight connaît un beau succès commercial. Six mois après sa sortie, le jeu s'est en effet vendu à 500 000 exemplaires dans le monde. Un an après sa sortie, le jeu revendique 750 000 ventes et s'annonce en plusieurs langues. Une version francophone de Torchlight, distribué par Mindscape en version boîte, est lancée le 26 septembre 2010.

Critiques

Une critique de Torchlight a été publié.

On sent que ce jeu est fait par les concepteurs du plus célèbre Hack'n slash sorti à ce jour. Des musiques qui ressemblent a celle d'un village au vacher unijambiste. Aux objets customisable avec de jolies brillants multicolores. Mais... - axarius, le 3 novembre 2009

Vidéos

5 vidéos de Torchlight ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.